formats

On vous le dit

Publié le 02/05/2018, par dans Non classé.

La caravane de la fidélité, pour quel résultat ?

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a accueilli récemment à Alger des Algériens résidant en Europe et aux Emirats arabes unis, dans le cadre de « la caravane de la fidélité», dirigée par le membre de l’APN, Samir Chaâbna. Le ministre les a incités à « promouvoir la destination touristique Algérie dans les pays où ils sont établis». L’objectif annoncé médiatiquement est de relancer le secteur du tourisme algérien et jeter des ponts entre les Algériens des deux rives. Ce n’est pas la première fois que la caravane de Chaâbna vient en Algérie, mais sans réel impact sur le terrain. Il organise ce genre d’action chaque fois qu’il y a un nouveau ministre. Il avait rencontré Mohamed Amine Hadj Saïd en 2014 et Smaïl Oulebsir, secrétaire général du ministère de la Culture, en 2016. Il organise des voyages aux frais de l’Etat algérien. Au niveau du ministère du Tourisme, il faut inscrire des actions avec des perspectives et des résultats tangibles et vérifiables.

Ouverture demain du Forum médical international à Chlef

C’est demain que s’ouvrira à la Maison de la culture de Chlef la 5e édition du Forum médical international qu’organise l’Association du corps médical privé de la wilaya de Chlef (ACMPC). La manifestation, qui se poursuivra jusqu’à samedi, réunira des compétences médicales nationales et étrangères, ainsi que de nombreux spécialistes et praticiens du territoire national. Les travaux seront axés sur les pathologies répandues dans le pays, comme les cancers du sein et colorectal et les affections fréquentes en pédiatrie, endocrinologie, cardiovasculaires et en rhumatologie . Lors d’un point de presse animé lundi dernier à l’hôtel El Wanchariss, le président de l’ACMPC, Dr Ahmed Benkhaled, a souligné l’intérêt que suscite cette nouvelle édition du forum médical auprès des participants nationaux et étrangers , affirmant que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de ce rendez-vous scientifique, qui vise l’amélioration des connaissances des praticiens pour une meilleure qualité des soins prodigués aux citoyens.

Salon pour personnes handicapées à Alger

Le palais de la culture Moufdi Zakaria abritera, à l’initiative de RH International Communication, du 12 au 14 mai, le deuxième Salon des équipements et matériels pour handicapés. Un événement destiné aux personnes handicapées, mais aussi aux opérateurs économiques et institutions, qui auront à présenter leurs différents projets qui permettront à cette catégorie de personnes d’améliorer leurs conditions de vie. Un Salon qui intervient au moment où Ghania Eddalia, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, rappelle l’existence de 230 établissements spécialisés, dont 158 centres pour handicapés mentaux, 46 pour sourds-muets, 23 pour non-voyants, 3 pour personnes atteintes de maladies respiratoires et 8 pour handicapés moteurs. Le secteur s’attelle à ouvrir le champ de l’investissement au privé. Le décret exécutif définissant les modalités de création d’entreprises spécialisées dans la prise en charge des enfants handicapés a été adopté par le conseil du gouvernement le 4 avril dernier. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair