formats

On vous le dit

Publié le 27/03/2016, par dans Non classé.

Participation au Salon touristique de Moscou, et après ?

L’Algérie a participé au Salon international du tourisme et des voyages de Moscou, du 23 au 26 mars derniers. Une information rapportée par l’APS. Selon la même source, la destination Algérie a grappillé des points, plusieurs tour-opérateurs étrangers, russes et chinois notamment, ont manifesté leur intérêt pour la palette de produits touristiques présentée à cette occasion. Au-delà de cette annonce, on voudrait bien savoir sur quels critères se fonde le ministère du Tourisme concernant la participation à des foires internationales à l’étranger car le marché russe n’est pas franchement prioritaire. Nous sommes gênés, voire handicapés, par une absence de vision des pouvoirs publics : que veulent-ils réellement ? La vision est floue.

Visite pédagogique au Musée central de la police

Dans le cadre de la consécration de la politique de police de proximité, initiée par le haut commandement de la DGSN, une visite a été organisée, le week-end dernier, par la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou au Musée central de la police sis à El Biar (Alger), au profit de scouts musulmans. Accompagnés par des cadres de la sûreté de wilaya, cette visite tend à leur permettre de s’imprégner de l’histoire de la police algérienne depuis l’indépendance à ce jour, a indiqué à El Watan la commissaire Djamila Temmar, responsable de la cellule communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou.

Démantèlement d’un réseau de commercialisation de cocaïne

La brigade antistupéfiants de la sûreté de wilaya d’Oran a démantelé, dernièrement, un réseau spécialisé dans le trafic de cocaïne composé de trois individus. Agissant sur informations, les éléments de la brigade ont arrêté les trois membres de la bande, dont le chef, faisant l’objet de trois mandats d’arrêt pour détention et commercialisation de stupéfiants. Lors de cette opération, une quantité de 132 grammes de cocaïne a été saisie, ainsi que trois véhicules utilisés dans ce trafic et la somme de 220 000 DA représentant des revenus de la vente de cette drogue dure. Une autre affaire de trafic de drogue a été traitée par la même brigade, aboutissant à l’arrestation d’un dealer au quartier Ibn Sina d’Oran et la saisie de 26 morceaux de kif traité, emballés et prêts à être écoulés, ainsi qu’une importante somme d’argent. A Bethioua, à l’est d’Oran, quatre personnes, dont une femme, ont aussi été arrêtées pour trafic de drogue. Plus de 3 kilos de kif traité ont été saisis.

Formation médicale continue

Dans le cadre de son programme de formation médicale continue, l’Association des internistes libéraux algériens (AILA) organise, le 1er avril à Constantine sa 18 e journée régionale. Le thème proposée est « L’impact du macrobiote intestinal sur la santé humaine», une thématique qui connaît de grands développements. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair