formats

On vous le dit

Publié le 10/04/2018, par dans Non classé.

Divers établissements seront réceptionnés à la prochaine rentrée scolaire à Laghouat

Plusieurs établissements éducatifs vont être réceptionnés à travers la wilaya de Laghouat à la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris, hier, des services de la wilaya. Il s’agit d’un lycée de 1000 places pédagogiques dans la zone haute du chef-lieu de wilaya, ainsi que de deux collèges d’enseignement moyen, l’un de type Base 7, avec un demi-pensionnat de 200 repas/ jour, à Aflou, et l’autre de type Base 6, à Laghouat, a-t-on précisé lors des travaux de la première session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya. Le secteur de l’éducation nationale va réceptionner également cinq groupements scolaires, deux dans les communes de Bennacer, Benchohra et Brida, et les trois autres dans celle de Laghouat, selon les mêmes services. Un financement de près de 200 millions de dinars est, par ailleurs, alloué au secteur pour la réparation et la réhabilitation de certaines servitudes d’établissements éducatifs, à l’instar des sanitaires, des cours, des cantines et autres, a-t-on ajouté.

Des suspects interpellés pour divers délits dans plusieurs wilayas

Plusieurs individus suspects ont été récemment interpellés pour divers délits, suite à des opérations de recherches menées par la police judiciaire dans les wilayas d’Alger, Constantine et Tlemcen, indiquait, hier, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Ainsi, dans des quartiers de la wilaya d’Alger, 42 individus suspects ont été interpellés pour détention et trafic de drogue et port d’armes prohibées, alors que 335 comprimés psychotropes, une quantité d’héroïne et une autre de cannabis traité ont été récupérés par les forces de police, qui ont également saisi un lot d’armes blanches. Dans la wilaya de Constantine, et agissant sur informations, la police judiciaire de la wilaya a arrêté un individu suspect en possession de 406 comprimés psychotropes et une quantité de cannabis traité.

Lancement de la 1re édition du Salon de l’emploi à Tizi Ouzou

La première édition du Salon de l’emploi dans la wilaya de Tizi Ouzou a été inaugurée, hier, au parc Tamghra, situé dans la nouvelle ville de Tizi Ouzou. Organisé par le Centre de dévelop-pement des carrières (CDC) et l’Institut national des sciences de communication (INSC), en collaboration avec une ONG américaine, « Worl Learning», et placé sous le parrainage du wali de Tizi Ouzou, ce Salon, appelé « Salon de l’ambition» se veut une passerelle entre les employeurs et les demandeurs d’emploi de la wilaya. Plus de 50 exposants, représentants différents secteurs d’activité, participent à cette rencontre, qui s’étalera sur deux jours, et qui sera ponctuée par des conférences, animées par des responsables de différents organismes, dont l’Ansej et l’ANEM et des chefs d’entreprise, ainsi que par des ateliers de formation. Parmi les objectifs assignés à ce Salon, celui de permettre la rencontre de jeunes sans emploi et de chefs d’entreprise et leur offrir ainsi l’opportunité de discuter des critères et modalités de recrutement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair