formats

On vous le dit

Publié le 10/01/2016, par dans Non classé.

Hommage à Aït Ahmed à Blida

L’Association des notables de la wilaya de Blida a organisé, jeudi, un vibrant hommage au grand révolutionnaire Hocine Aït Ahmed à la salle Promosim. Des anciens moudjahidine, des jeunes, des notables de Blida, des élus… ont répondu présent à cet hommage qui a coïncidé avec le septième jour de l’enterrement de l’un des doyens de l’opposition en Algérie.

Des conférences historiques sur le parcours révolutionnaire d’Aït Ahmed ont été données à l’occasion pour mieux faire connaître cette figure emblématique de la Révolution nationale aux présents. « Nous n’avons aucun intérêt politique à travers cet hommage. Aït Ahmed appartient à tous les Algériens et il est de notre devoir de lui rendre hommage.

D’ailleurs, nous n’avons même pas établi notre plan d’action pour 2016 et cet hommage a été décidé dans l’urgence», témoigne Hacène Ould Rouis, président de l’Association des notables de la wilaya de Blida.

Arrestation d’un trafiquant de drogue et saisie de 526 g de cocaïne

Un individu, condamné par contumace à la prison à perpétuité dans une affaire de trafic de drogue, a été arrêté et 526 g de cocaïne qu’il portait sur lui ont été saisis par les services de sécurité de la wilaya d’Oran, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya. A ce titre, la brigade de lutte contre la drogue de la PJ de la sûreté d’Oran est parvenue, dans le cadre des efforts déployés dans la lutte contre les groupes criminels spécialisés dans le trafic de drogue, à arrêter cet individu qui est présenté comme un dangereux criminel condamné à la prison à perpétuité dans une affaire antérieure de trafic de 25 q de kif traité, en 2014.

Cette arrestation est intervenue après plusieurs opérations de recherche et de surveillance du suspect, qui versait toujours dans le trafic de drogue. Le traquenard mis en place par les mêmes services a permis son arrestation en flagrant délit de possession et de trafic de drogue dure. Une quantité de 526 g de cocaïne a été trouvée en sa possession, selon la même source. Une procédure judiciaire a été ouverte à l’encontre du mis en cause qui sera présenté devant la justice, a-t-on ajouté de même source.

Pour sauver son père, un enfant de cinq ans parcourt 3 km à vélo en pleine nuit

Pour sauver son père victime d’un malaise cardiaque, un enfant de cinq ans a parcouru à vélo plus de 3 km en pleine nuit et sous la pluie sur une route de la Mayenne (ouest de la France), avant d’être recueilli par un automobiliste qui a pu donner l’alerte. « Il était en tongs et en pyjama, avec quand même un manteau. Il était trempé, tout tremblant. Il faisait un temps de chien», a témoigné un automobiliste à propos de sa rencontre de mercredi soir avec le jeune Kevin-Djéné au bord d’une route sortant du village de Saint-Pierre-la-Cour.

Comme l’a raconté le quotidien régional Ouest-France, l’enfant avait quitté sa maison après avoir vu son père s’effondrer. Laissant sa petite sœur de deux ans aux côtés de son père inconscient, il a enfourché sa bicyclette pour aller chercher sa mère qui travaille de nuit, à une douzaine de kilomètres du domicile. C’est au bord de la route, à plus de 3 km, que M. Pinot, un agriculteur, rentrant de son cours d’art plastique, le repère vers 21h15 GMT, après avoir vu des appels de phares d’automobilistes roulant en sens inverse. « Il m’a dit : ‘‘Mon papa est mort. » Je l’ai mis au chaud dans ma voiture pendant qu’un autre automobiliste appelait les secours», a raconté M. Pinot . Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair