formats

On vous le dit

Publié le 27/03/2018, par dans Non classé.

Un taxieur vole l’iphone d’un adolescent

Un lycéen de 17 ans s’est vu voler son iphone, dimanche en fin d’après-midi, par un jeune conduisant un taxi compteur aux Bananiers. L’adolescent a quitté la Logane grise après avoir payé la course de Bir Mourad Raïs-les Bananiers. Mais voilà que le taxieur le rappelle pour lui demander de lui donner des unités téléphoniques. Naïf, le lycéen lui tend son portable haut de gamme pour effectuer un appel, mais en une fraction de seconde, le malhonnête taxieur démarre en trombe, laissant le jeune et des témoins en état de choc. Peut-on parler de sécurité, quand certains taxieurs abusent de la crédibilité et de la confiance de leurs passagers ?

Les lauréats du concours de l’Amopa primés à Alger

L’Association française des membres de l’Ordre des palmes académiques (Amopa) a organisé, dimanche soir, à l’Institut français d’Alger, une cérémonie de remise des prix aux 36 lauréats du concours d’expression écrite qu’elle organise depuis 2016 à Alger. « L’objectif de cette initiative est de développer le goût de la langue française auprès des jeunes Algériens en les incitant à donner le meilleur d’eux-mêmes», dira Fatiha Bousmaha, secrétaire générale de la Coordination nationale des enseignants de français d’Algérie (Cnefa), partenaire de l’événement aux côtés l’ambassade de France en Algérie. Au total 8 lycées et 3 collèges ont pris part à ce concours. Trois modalités sont proposées aux candidats. Une épreuve d’expression écrite en prose sur un sujet fixe, un concours de poésie libre et enfin un concours de la jeune nouvelle. « Le jury d’évaluateurs, venu des Hautes-Pyrénées, a souligné la qualité des travaux proposés. Ces compétences des jeunes Algériens ont permis à quelques uns d’entre eux, d’être primés au concours international de l’Amopa», ajoute notre interlocutrice. Une autre remise des prix aura lieu à Oran le 18 juin au niveau du consulat général de France.

Grève des résidents : pagaille générale à l’hôpital Mustapha Bacha

Un médecin pour des dizaines de malades. Le service des urgences de l’hôpital Mustapha Bacha connaît une situation particulière depuis plusieurs semaines : manque de médecins et de personnel. Et pour cause, la grève des médecins résidents, qui se poursuit depuis plusieurs mois. Par exemple, le service pédiatrie a été incapable de recevoir le flux des patients, dont des cas d’extrême urgence. Il n’y avait qu’un seul médecin, un maître assistant, qui faisait les consultations et autres tâches, dont le bandage, le plâtrage et autres…Une situation intenable dans ce service, où tout le monde veut passer le premier. Il y avait même un échange violent entre certains parents de malades et une infirmière débordée.

Le Collectif des Mozabites en Europe

France-Angleterre-Allemagne-Belgique-Suisse a tenu son assemblée générale samedi dernier au siège de l’Association Ibadite Mozabite en France (AIM) à Maisons Alfort (Région parisienne). A l’issue de cette assemblée générale, un conseil d’administration et un bureau ont été élus pour une période de 3 ans, jusqu’en 2021. Le conseil d’administration a renouvelé sa confiance au président sortant, Abdallah Zekri, par ailleurs délégué général du Conseil français du culte musulman et président de l’Observatoire de l’islamophobie. Malgré ses tâches déjà prenantes, il a accepté et a été réélu à l’unanimité président du Collectif des Mozabites en Europe (CME).

« Le CME continuera à combattre la violence et la haine, en privilégiant le dialogue», a-t-il indiqué dans un communiqué. « Le CME continuera son combat premier, c’est-à-dire la défense de la dignité de notre communauté ibadite, là où elle se trouve», a-t-il ajouté. Le siège de l’association a été transféré au 36 boulevard Barbès, Paris 18e. Une déclaration de la liste des personnes chargées de l’administration du CME a été transmise à la préfecture de police de Paris, conformément à la loi du 1er juillet 1901 – article 5 et du décret du 16 août 1901 – article 2, pour l’obtention du récépissé définitif. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair