formats

On vous le dit

Publié le 26/03/2018, par dans Non classé.

Le spectacle des routes défoncées est de retour au centre de Chlef

Si un effort exceptionnel avait été consenti entre 2015 et 2016 pour la réhabilitation du réseau routier de la ville de Chlef et de ses quartiers périphériques,la situation est,malheureusement, revenue à la case départ dès 2017, avec sont lot de chaussées défoncées et de tranchées laissées ouvertes. Les entreprises ayant exécuté des travaux de rénovation de différents réseaux,notamment celui de l’AEP, ont abandonné les lieux dans un état lamentable. Les autorités concernées ne semblent pas préoccupées outre mesure par cette situation déplorable. Le silence est aussi de mise concernant les dégradations continues que subit l’entrée sud de la ville de Chlef, en l’occurrence la RN19, qui est devenue quasi impraticable à hauteur de haï El Moussalaha et de haï Les Frères Abbad. Jusqu’à quand cela va-t-il durer ? s’interrogent les usagers de cette voie et les habitants de la partie sud de la wilaya.

Des médecins de Tizi Ouzou à Tamanrasset

Dans le cadre du programme de jumelage entre les centres hospitalo-universitaires (CHU) et les hôpitaux des Hauts-Plateaux et du sud du pays, une mission médicale du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou s’est rendue dans la wilaya de Tamanrasset du 3 au 9 mars. La délégation médicale était composée de 12 praticiens de différents rangs, notamment des professeurs, maîtres-assistants spécialistes, chirurgiens, généralistes, anesthésistes- réanimateurs… représentant plusieurs spécialités, dont l’endocrinologie, la médecine interne, la chirurgie générale, la chirurgie infantile, l’urologie et l’ophtalmologie. Durant cette mission, effectuée en coordination avec l’EPH de Tamanrasset, les activités chirurgicales ont été domiciliées au niveau de l’EPH, tandis que des consultations de proximité ont été effectuées à travers plusieurs localités de la wilaya, notamment à Abalessa (120 km de chef-lieu), Silet (160 km), In M’gnel (130 km), Tagrout (290 km) et Idles (221 km). Le nombre de patients ayant profité des consultations est de 584 sujets, dont 290 en médecine interne et endocrino-diabétologie, 265 en ophtalmologie et 29 interventions chirurgicales ont été pratiquées. La répartition des patients, consultés selon la pathologie diagnostiquée, renseigne sur la prédominance respectivement de la conjonctivite (147), diabète (89), cataracte (72) et HTA (68) .

Condor participe au Salon de l’environnement et des énergies renouvelables

Condor Group annonce sa participation au Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables qui aura lieu du 26 au 28 mars 2018 au palais des expositions Safex d’Alger. Condor Group, acteur majeur dans l’économie algérienne, marquera sa présence à travers sa filiale spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques par un espace d’exposition de 60 m² dans un emplacement stratégique, au niveau duquel ses ingénieurs exposeront les dernières nouveautés technologiques pour répondre aux préoccupations des professionnels à travers une panoplie d’offres : panneaux solaires, modules solaires et batteries. Le Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables, organisé par le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, est le premier du genre en Algérie. Il permettra à plus de 200 exposants nationaux et étrangers, publics et privés, de présenter leurs produits, et de se rencontrer autour de conférences de haut niveau animées par des experts nationaux et internationaux. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair