formats

On vous le dit

Publié le 23/03/2016, par dans Non classé.

Les initiatives digitales d’Air France

Air France s’est vue remettre le Travel d’Or 2016, dans la catégorie transport aérien, le 17 mars dernier. Ce prix récompense la créativité et la capacité d’innovation dont la compagnie fait preuve sur son site internet et le digital.
Outre le site www.airfrance.fr qui a fait peau neuve il y a quelques mois, Air France a récemment lancé sa nouvelle application mobile et le nouveau site Travel by Air France, guide de destinations digital pour les voyageurs curieux et exigeants. A l’ère du tout-connecté, de la démocratisation de la distribution en mobilité et de la généralisation des tablettes, l’utilisation de l’ensemble des leviers offerts par le digital est indispensable pour permettre aux compagnies aériennes de se différencier et de dégager des marges de croissance.

L’agence BNA de Sétif à l’épreuve du « provisoire»

L’agence de la Banque nationale d’Algérie (BNA) implanté au boulevard Mustapha Ben Boulaïd de Sétif est fermé depuis des années, au grand dam des clients, obligés de se déplacer vers une cité périphérique, où est installée provisoirement ladite agence. Au lieu d’achever les travaux de réhabilitation qui s’éternisent et de rouvrir les portes de l’ancienne agence située au cœur de la capitale des Hauts- Plateaux, la BNA continue non seulement à dépenser des millions de dinars dans la location, mais à tancer ses clients devant parcourir un véritable parcours du combattant pour arriver à la cité Hachemi (Dallas 1re tranche) où le provisoire perdure…

Le syndicat de la CNL inquietspour les acquis des travailleurs

Les syndicats de la Caisse nationale du logement (CNL) au niveau national sont inquiets pour les acquis des travailleurs, après la décision de la centrale syndicale de les rattacher à la Fédération nationale des travailleurs de la construction, de l’habitat et des travaux publics. Auparavant, ils bénéficiaient du même statut social que les salariés des banques et autres établissements financiers. Les travailleurs et représentants syndicaux de la CNL ont donc peur de perdre certains avantages socioprofessionnels, suite à la décision n°365 du 16 février 2016, signée par le secrétaire national de l’UGTA chargé de l’organique. Il y est indiqué que « consécutivement à la restructuration de la CNL et son rattachement à la Fédération de la construction, de l’habitat et des travaux publics, le Syndicat national de la Caisse nationale du logement est dissous à compter de ce jour». La réaction du syndicat de l’entreprise et des sections locales ne s’est pas fait attendre, puisqu’ils rejettent unanimement la décision du secrétaire national de l’UGTA chargé de l’organique, synonyme pour eux de perte d’avantages acquis depuis le 5 novembre 2012.

Ils demandent donc au patron de la centrale syndicale de « revoir l’initiative dudit responsable qui est tombée comme un couperet sur les employés de la CNL au niveau national».

Avocat de Ribéry ou président de la fondation Zidane ?

Le journal français L’Express a publié, le 3 décembre 2015, un article sur le joueur Franck Ribéry, où il s’interroge sur ce que vient faire le nom de la star du Bayern Munich dans une affaire de proxénétisme. Pour illustrer le sujet, l’hebdomadaire s’est trompé lourdement. Et pour cause, le journal a confondu entre l’avocat du joueur, Me Carlo Alberto Brusa, et le président de la fondation Zinédine Zidane, Saâdi Toutou. « Je connais Ribéry et je l’ai accompagné plusieurs fois. Mais je ne suis pas son avocat, comme m’a présenté L’Express dans la légende de la photo publiée. Beaucoup de gens en Algérie m’ont interrogé après avoir découvert cette photo», nous déclare Saâdi Toutou.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair