formats

On vous le dit

Publié le 14/03/2018, par dans Non classé.

Condor ouvre son showroom au Bénin

Le fabricant algérien Condor poursuit son envol avec l’ouverture de son nouveau showroom au-delà des frontières algériennes. L’enseigne est ainsi officiellement installée dans la capitale béninoise, Cotonou, avec un showroom de 120 m². Tous les produits et nouveautés de Condor sont présentés au nouveau showroom de Cotonou dirigé par Smaïl Zaïter. Après la Mauritanie, le Sénégal, la Tunisie et le Congo, Condor ouvre un nouveau showroom à l’étranger et s’installe dans un nouveau pays africain pour conforter sa politique d’internationalisation entamée il y a plus d’une année. Pour Condor, la conquête des marchés internationaux a commencé dès février 2016, avec une première présence lors de la manifestation internationale des géants du mobile : le MWC Barcelone, étant de ce fait première société algérienne à participer à cette manifestation, mettant en avant sa gamme smartphones et multimédias, une participation marquée par des retours positifs. En mai 2016, Condor enchaîne avec une seconde participation au MWC Shanghai, puis une troisième à la foire de l’électronique Grand public : l’IFA Berlin en septembre et au Gitex Dubaï en octobre. Toutes ces participations ont un point commun : une meilleure visibilité, développer la notoriété et la signature de partenariats stratégiques en Europe, Afrique et au Moyen-Orient.

Plus de 100 participantes au Salon de la micro-activité à Alger

Plus de 100 promotrices bénéficiaires du dispositif du microcrédit prendront part, du 19 au 23 mars, au Salon national de la micro-activité, organisé par l’Agence nationale du microcrédit (Angem) sous le thème « La femme rurale : acquis et défis», a indiqué hier le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme dans un communiqué. Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre des services financiers garantis par l’Angem au profit des bénéficiaires du dispositif du micro-crédit, est destinée à « valoriser la contribution de la femme rurale dans la diversification économique et dans le développement socioéconomique», précise-t-on. Elle vise également à promouvoir les produits locaux, réalisés par les femmes rurales exposantes et montrer les expériences réussies des promotrices, financées dans le cadre du dispositif du microcrédit. Des associations activant dans le domaine du développement social et l’insertion économique, notamment au profit des femmes et organismes et institutions partenaires dans la mise en œuvre de ce dispositif prendront également part à la manifestation.

Trente-quatre contrebandiers interceptés dans l’extrême Sud et à Batna

Trente-quatre contrebandiers ont été interceptés et un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions ont été saisis lundi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, tandis qu’un individu en possession d’un pistolet automatique a été arrêté par la Gendarmerie nationale à Batna, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont intercepté, le 12 mars à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), trente-quatre contrebandiers et saisi un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, un camion, deux véhicules tout-terrain, 3000 l de carburant, 12 marteaux-piqueurs, 9 détecteurs de métaux et 5 groupes électrogènes, tandis qu’à Batna (5e RM), des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté un individu en possession d’un pistolet automatique», précise le même communiqué.

155 personnes arrêtées pour immigration illégale en Espagne

La police espagnole a annoncé hier avoir arrêté 155 personnes, d’origine asiatique en démantelant un réseau illégal d’immigration vers le Royaume-Uni ou l’Irlande. « Le réseau démantelé présentait un caractère extrêmement hermétique, structuré et hiérarchisé», a souligné la police dans un communiqué, mais « les agents ont obtenu que cinq migrants témoignent contre l’organisation en bénéficiant du statut de ‘témoin protégé’», a-t-elle ajouté. Selon la police, les quatre dirigeants du réseau ont été interpellés à Barcelone, au terme d’une enquête lancée il y a trois ans. C’est à l’aéroport de Barcelone que les agents avaient d’abord détecté une augmentation significative de l’usage de faux papiers par des Asiatiques en partance pour le Royaume-Uni. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair