formats

On vous le dit

Publié le 10/03/2018, par dans Non classé.

– Deux passagers morts sur l’autoroute à Chlef

Deux passagers d’une Laguna sont morts, hier à 6h, suite au renversement de leur véhicule sur l’autoroute à hauteur de la localité de Harchoun, à l’est de Chlef. Un troisième occupant a, quant à lui, été blessé et évacué vers l’hôpital de Chlef.

Selon les services de la gendarmerie, le véhicule des victimes s’est renversé après avoir percuté une glissière en béton de l’autoroute à cause du mauvais temps. A signaler que de nombreux accidents mortels ont eu lieu ces derniers temps sur le même tronçon traversant la commune de Oued Fodda.

– Formation sur les nouvelles techniques de gestion dans le secteur de la pêche

Une session de formation des formateurs assimilés sur les nouvelles techniques de gestion dans le secteur de la pêche sera entamée, dimanche prochain, à l’Institut de technologie de la pêche et l’aquaculture d’Oran (ITPA).

Une vingtaine de candidats, issus d’une douzaine d’établissements de formation et des chambres de la pêche et de l’aquaculture des wilayas d’Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen, Mostaganem, Relizane, Béchar, Chlef et Sidi Bel Abbès, sont concernés par cette formation des formateurs assimilés sur les nouvelles techniques de gestion dans le secteur de la pêche, a indiqué à l’APS le directeur de l’ITPA d’Oran, Kouicem Lahouari, signalant que cette formation, qui entre dans le cadre du programme européen Diveco 2 en collaboration avec la direction générale de la pêche et agriculture, sera assurée par des experts algérien et français.

– Le Ceimi encourage l’entrepreneuriat féminin

Parmi la politique de l’association patronale Ceimi, figure l’encouragement de l’entrepreneuriat au féminin. Dans ce sens, une section dédiée aux femmes chefs d’entreprise a été créée par ce club afin de défendre et promouvoir les entreprises détenues par des femmes, notamment celles issues des dispositifs Ansej ou Cnac.

« Actuellement, elles sont une quarantaine de chefs d’entreprise qui ont adhéré à notre club. Ce chiffre est appelé à augmenter, car nous visons surtout ces femmes qui travaillent dans l’ombre, alors qu’elles font des choses extraordinaires. Et elles sont nombreuses qui méritent nos encouragements !

Nous sommes là pour les aider, les défendre et les accompagner pour qu’elles puissent aller de l’avant et réussir leurs investissement», déclare Kamel Moula, président du Club des entrepreneurs et industriels, à la veille de la Journée internationale de la femme. Pour adhérer au Ceimi, il faut s’inscrire via l’e-mail suivant : contact@ceimi.org

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair