formats

On vous le dit

Publié le 22/03/2016, par dans Non classé.

Reboisement du nouveau parc de loisirs de Chlef

Une nouvelle campagne de reboisement a été organisée, hier, au nouveau parc de loisirs de Chlef, et ce, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’arbre. Y ont pris part, outre le personnel de la direction de l’environnement, les cadres et agents des Douanes, de la Conservation des forêts, de la Protection civile et de nombreux jeunes des établissements éducatifs.
L’événement, qui s’est déroulé dans une ambiance festive, a permis la plantation d’espèces adaptées au climat de la région dans le nouveau parc de loisirs .
Celui-ci, s’étendant sur une superficie de 25 hectares, premier du genre à être érigé au chef-lieu de wilaya, sera réceptionné fin 2016.

Léger report du dépôt des offres 4G

La date limite de dépôt des offres relatives à l’appel à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G), fixée initialement au 3 avril 2016, est reportée au 11 du même mois, selon une source du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication. Cette prolongation intervient à la demande de l’un des opérateurs de téléphonie mobile. Mais il n’est pas précisé lequel des opérateurs a formulé cette demande. Pourquoi ce manque de transparence ? Par conséquent, la déclaration des attributaires provisoires des licences 4G est reportée au 23 mai prochain au lieu du 12 mai, date prévue dans le règlement de l’appel à la concurrence. L’ouverture à la concurrence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles 4G avait été officiellement lancée le 7 janvier dernier par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

L’A380 accompagne la croissance d’Emirates

L’avion A380 est devenu un des arguments de vente dans les campagnes publicitaires d’Emirates en Algérie. Le slogan est accrocheur : « Connectez-vous au monde avec l’A380 d’Emirates». L’A380 est le vaisseau amiral de sa flotte. C’est l’avion préféré de ses passagers et il répond à leurs attentes en termes de performances opérationnelles. L’appétence d’Emirates pour le superjumbo européen se justifie par le boom de la croissance du trafic aérien dans la région du Golfe, avec son hub de Dubaï, qui est devenu une plateforme aéroportuaire mondiale. Il est en effet idéalement placé entre les marchés matures (Etats-Unis, Europe) et les pays émergents asiatiques, où la classe moyenne se développe et accède aux transports aériens. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair