formats

On vous le dit

Publié le 07/03/2018, par dans Non classé.

Un avion d’Air Algérie à destination de Beyrouth rebrousse chemin pour incident technique

Un avion d’Air Algérie, qui devait assurer hier matin un vol Alger-Beyrouth, a fait demi-tour après une heure de vol en raison d’un incident technique, apprend-on auprès de la directrice de la communication de cette compagnie aérienne nationale, Mme Mounia Bertouche. « Air Algérie informe qu’un avion faisant la liaison Alger-Beyrouth (vol AH 4016) a été obligé de revenir vers l’aéroport Houari Boumediène après une heure de vol, suite à un problème technique survenu pendant le vol», souligne la même source. Le commandant de bord « a préféré faire demi-tour pour des raisons de sécurité, et aussi pour faire réparer cet appareil à Alger et éviter les coûts excessifs à l’étranger», a-t-elle ajouté. La panne en question était un problème de pressurisation de l’appareil, explique-t-elle, en précisant qu’aucun réacteur n’a pris feu, comme relayé par des médias.

Un mort et 36 blessés dans un accident de la circulation à Touab

Une personne a trouvé la mort et 36 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de lundi à mardi au lieudit Touab relevant de la commune de Djebel Messaad, située à 130 km au nord-ouest de M’sila, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya. Cet accident s’est produit suite a une collision entre un bus assurant le transport de voyageurs entre Sétif et Béchar et un poids lourd roulant dans le sens inverse, a précisé la même source. Trente éléments de la Protection civile et sept ambulances ont été mobilisés pour transférer les blessés à l’hôpital de la ville de Bou Saâda, a-t-on noté. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Formation en rhumatologie interventionnelle à Tizi Ouzou

Dans le cadre de la formation continue assurée au niveau du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, le service de rhumatologie, sous la direction du Pr Malik Djenane, chef de service, a organisé une formation médicale pratique sur le thème : « Rhumatologie interventionnelle sur rachis sous scopies». Elle a été supervisée par Dr Zagala Alain, rhumatologue à Grenoble, et ce, durant les journées des 3 et 4 mars. La formation a été entamée durant la première journée par une présentation théorique de Dr Zagala, sur les infiltrations du rachis sous scopie avant de passer à l’acte pratique au bloc opératoire. Douze malades étaient retenus pour subir cet acte chirurgical nécessaire dont l’épidurale, foraminale, sacro-iliaque, cervicale. Pour la seconde journée de cette rencontre scientifique, six autres malades étaient également concernés pour l’acte chirurgical.

Alliance Assurances active sur Facebook

Alliance Assurances, société créée en juillet 2005 et pratiquant l’ensemble des opérations d’assurance et de réassurance, est très active sur sa page Facebook. En plus de faire connaître ses prestations sur ce support technologique, elle propose d’autres services. Elle rappelle ses souscripteurs de la nécessité de s’acquitter le plus rapidement possible de la vignette automobile 2018 et surtout avant le 31 mars, dernier délai de cette opération. Alliance Assurances offre aussi le service « Fakerni» pour ne pas oublier la date d’échéance de l’assurance automobile. Elle prouve ainsi que la relation client ne se résume pas à la souscription ou à la gestion des sinistres.

Le SOS du père de Roukia

Victime d’une erreur médicale, Roukia, 7 ans, souffre d’une hypotonie musculaire. Handicapée à 100%, son père rêve que sa fille soit scolarisée comme tous les enfants de son âge. Après des interventions à l’étranger, le cas de Roukia nécessite plusieurs séances de rééducation adaptées à son délicat cas. Des médecins lui ont préconisé une clinique spécialisée en Espagne afin d’espérer une amélioration de son état de santé. Le père de l’enfant, muni d’un dossier médical et n’ayant pas les moyens financiers pour payer la prise en charge de sa fille, fait appel aux âmes charitables pour l’aider financièrement à évacuer Roukia en Espagne.

Le coût de la rééducation, sur plusieurs séances, est de l’ordre de 12 500 euros (équivalent de 250 millions de centimes). Pour vos aides, contactez son père au 0791 543 980 / 0666 003 598. Ccp : 70339 72 clé 58 (Laichi Chérif). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair