formats

On vous le dit

Publié le 04/03/2018, par dans Non classé.

Sept personnes tuées dans un accident de la route à Constantine

Sept personnes, dont six membres d’une même famille, ont trouvé la mort, hier matin, dans un accident de la route sur la RN27 à Constantine. Selon la cellule de communication de la Protection civile, il s’agit d’une collision entre un camion et un véhicule léger, qui a eu lieu vers 10h, sur la RN 27 au niveau du lieudit Ouled Nia, dans la commune de Bni Hmiden. Six personnes — une piétonne, le chauffeur de la voiture touristique, deux femmes et deux enfants — sont décédées sur place avant l’arrivée des secours. Pour ce qui est de la septième victime, fille de l’un des passagers du véhicule, elle a été transférée en urgence par les éléments de la Protection civile à la policlinique de Hamma Bouziane, où elle a succombé à ses blessures.

Nouvelle polémique autour du concours de psychiatrie

La liste des candidats admissibles du concours de maîtrise en sciences médicales, prévu dans un mois, publiée sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, fait déjà polémique, notamment pour la psychiatrie. Un scandale de plus pour cette spécialité qui a fait couler beaucoup d’encre en 2016 concernant les résultats au concours de la chefferie de service. Pour cette année, les candidats ont été surpris d’être recalés d’avance, puisqu’ils sont inscrits dans une discipline qui n’est pas la leur. Les candidats pédopsychiatres sont inscrits pour passer le concours en psychiatrie adultes et les candidats en psychiatrie adultes sont inscrits à passer en pédopsychiatrie. Est-ce une erreur de la commission chargée d’élaborer les dossiers des candidats en se basant sur des critères pédagogique ou bien une nouvelle disposition du MESRS ?

Deux migrantes se noient en essayant de gagner Ceuta

Deux femmes originaires d’Afrique subsaharienne se sont noyées hier, alors qu’elles cherchaient à gagner l’enclave espagnole de Ceuta, dans le nord du Maroc, à bord d’un canot pneumatique, ont annoncé les autorités. En raison d’une mer agitée, les passagers de la petite embarcation ont été « projetés dans l’eau avant de pouvoir toucher terre sur la plage de Benzu», précisent les autorités de Ceuta dans un communiqué. Deux femmes se sont noyées, alors qu’une troisième et un homme sont parvenus jusqu’à terre, où les attendaient des sauveteurs. L’embarcation avaient été repérée plus tôt, alors qu’elle s’approchait des côtes, ajoute-t-on de même source. L’Espagne est la troisième porte d’entrée des migrants en Europe, loin derrière l’Italie, mais avec un nombre d’arrivées se rapprochant rapidement du niveau atteint en Grèce. Près de 3100 migrants sont entrés en Espagne cette année, et au moins 102 sont morts durant la traversée, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair