formats

On vous le dit

Publié le 01/03/2018, par dans Non classé.

Le wali de Blida prend France 3 comme exemple !

Lors d’une présentation des différents projets du secteur de l’éducation et le bilan de la grève dans la wilaya de Blida, le wali a appelé, mardi, les journalistes à ne pas donner trop d’importance aux événements « négatifs» qui sont, selon lui, « minimes». « La majorité des enseignants étaient en classe et n’ont pas fait grève. La plupart des élèves suivent depuis la rentrée une scolarité des plus normales. Pourquoi se focalise-t-on uniquement sur les grévistes ?» donnant ainsi une leçon de morale aux journalistes présents à la rencontre. Et de poursuivre : « Je vous conseille de regarder l’édition des initiatives qui passent chaque début de soirée sur la chaîne de télévision française France 3 afin de voir comment on positive les choses, comment on encourage les initiatives citoyennes bénéfiques pour le citoyen. Ça, c’est de la bonne info !»

Les Turcs proposent leur expertise touristique

Un programme de coopération a été approuvé dans le cadre de la récente visite du président turc, Recep Tayyip Erdogan, à Alger. Il prévoit un certain nombre d’axes de coopération pour renforcer le partenariat dans le secteur du tourisme entre les deux pays, notamment concernant la formation touristique, l’amélioration de la qualité de l’offre de produits touristiques, la promotion et le développement de l’activité touristique, l’investissement touristique et l’échange des statistiques et des informations touristiques. Les deux parties se sont accordées pour procéder à l’installation, dans les meilleurs délais, du comité technique sectoriel dans le domaine du tourisme pour la mise en œuvre du programme. La Turquie est la deuxième destination de vacances des Algériens, soutenue par la compagnie aérienne Turkish Airlines. Selon l’ambassadeur de la République de Turquie en Algérie, 200 000 Algériens ont visité la Turquie en 2017, soit une augmentation de 15% par rapport à 2016.

Journée d’information sur les gardes des pharmacies

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens d’officines (CNOP) organise, en collaboration avec la direction de santé publique d’Alger (DSP) et le Syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo), le samedi à l’école paramédicale de l’hôpital Parnet à Hussein Dey une journée d’information portant sur le respect des gardes dans la pharmacie pour les jours fériés et la nuit, notamment sur les aspects liés aux horaires d’ouverture et de fermeture. Les dispositions réglementaires sont pourtant claires à ce propos, a souligné Karim Touahria, président du Conseil de l’Ordre d’Alger, en faisant référence à l’arrêté ministériel de 2014 instruisant le respect des gardes des pharmacies généralement non appliqué sur le terrain.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair