formats

On vous le dit

Publié le 28/02/2018, par dans Non classé.

Délit de favoritisme au ministère des Travaux publics

La colère couve au niveau de certaines entreprises de réalisation en travaux publics. En effet, et à en croire des sources au niveau du ministère de tutelle, la désignation d’un nouveau directeur des moyens d’études et de réalisation – qui est de la même région que l’actuel ministre Abdelghani Zalène, tient-on à préciser – est en train de forcer les entreprises afin de lui octroyer des marchés en sous-traitance et en contrepartie leur assurer la protection du ministre. Un comportement qui dépasse l’entendement, dit-on, et qui commence à agacer des entrepreneurs qui n’arrivent pas à comprendre comment un directeur du ministère des Travaux Publics et des Transports peut avoir une entreprise de travaux publics et exercer en même temps au niveau d’une administration de tutelle et de surcroît comme premier responsable ? Affaire à suivre.

37 morts et 860 blessés dans des accidents de la route en une semaine

Trente-sept personnes ont trouvé la mort et 860 autres ont été blessées dans 777 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 18 au 24 février au niveau national, selon un bilan établi mardi par la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sétif avec 3 morts et 16 blessés, suite à 19 accidents, note la même source. Par ailleurs, 13 167 interventions ont été effectuées par les éléments de la Protection civile, ayant permis la prise en charge de 1187 blessés traités par les secours médicalisés sur les lieux d’accident et l’évacuation de 11 678 malades vers les structures sanitaires, ajoute la même source.

Plusieurs travaux de réhabilitation de l’aérodrome Zarzaïtine d’In Amenas

Divers travaux sont menés pour la réhabilitation des infrastructures de l’aéroport international Zarzaïtine d’In-Amenas, afin d’y améliorer les prestations, a-t-on appris mardi auprès de la Direction des travaux publics (DTP) de la wilaya d’Illizi. L’opération, pour laquelle a été allouée une enveloppe de 3,5 milliards de dinars dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance, porte sur la réhabilitation de la piste principale de 3200 sur 60 m, la réalisation d’une nouvelle piste secondaire de 1340 m, ainsi que l’extension et la réfection du parking-avion, a précisé le DTP, Soumaâ Naâmane. Livrable à la fin mars prochain, l’opération devra permettre de meilleures conditions d’accueil des vols dans cet aérodrome, a-t-il souligné.

5 individus en possession d’un lot de minutions interceptés à Laghouat

Cinq individus en possession d’un lot de munitions ont été interceptés lundi à Laghouat par un détachement de l’ANP, indique mardi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a intercepté, le 26 février 2018 à Laghouat, cinq individus en possession de 3955 cartouches de 12 mm et 16 mm», note la même source. Par ailleurs, d’autres détachements « ont saisi, à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, un camion, 5,5 tonnes de denrées alimentaires, 6400 litres de l’huile de table et divers outils d’orpaillage». En outre, à El Oued, un détachement de l’ANP « a saisi un camion, trois véhicules et 5508 unités de différentes boissons, alors que vingt immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Saïda et Béchar.»

Le froid sibérien fait une vingtaine de morts en Europe

De la Baltique à la Méditerranée, l’Europe restait saisie hier par un froid glacial venu de Sibérie qui a fait une vingtaine de morts en quatre jours. Cette vague de froid, surnommée « La Bête de l’Est» par les médias britanniques, « L’Ours de Sibérie» aux Pays-Bas, le « Canon à neige» en Suède ou le « Moscou-Paris» en France, fait craindre pour la santé des plus fragiles, sans-abri ou personnes âgées en particulier, et perturbe les transports. Au moins 19 personnes ont péri à cause du froid depuis vendredi : neuf en Pologne dont cinq durant la nuit de lundi à mardi, trois en France – des sans-abri -, quatre en Lituanie, deux en Roumanie dont une femme de 83 ans retrouvée mardi recouverte par la neige dans la rue, et un sans-abri en Italie. D’un bout à l’autre de l’Europe, le mercure chutait.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair