formats

On vous le dit

Publié le 27/02/2018, par dans Non classé.

Décès de l’ancien moudjahid et condamné à mort Bennour Boussad

Le moudjahid et ancien chef à la Fédération de France, Bennour Boussad, est décédé. Il a été enterré hier au cimetière de Hammamet, Alger. Né en 1930 au village El Misser (Larbaâ Nath Irathen, Tizi Ouzou), le défunt était un responsable à la Fédération de France du FLN. Recherché par la police, celui qui était connu sous le nom de Jean le Brun, sera arrêté et condamné à mort. L’arrestation de ce responsable a été évoquée par les journaux de l’époque. Des compagnons du grand révolutionnaire, à l’instar de Moh Clichy qui l’a bien connu, évoquent les grands mérites d’un homme qui s’est donné corps et âme pour que son pays se libère du joug colonial. Des historiens, Giovanni Pirelli, Patrick Kessel, reproduiront dans leur livre, Le peuple algérien et la guerre : Lettres et témoignages – 1954-1962, la lettre envoyée par le prisonnier condamné à mort à son avocat.

16 blessés suite au renversement d’un bus de voyageurs à Ménéa

C’est à une 1h10 que l’accident a eu lieu, dimanche, à 60 km au sud d’El Menéa, sur la RN1 en direction d’In Salah. A bord du bus, qui assurait la desserte Adrar-Biskra, se trouvaient, en sus du chauffeur et du receveur, quatorze voyageurs. Le bus a subitement quitté la chaussée pour aller brutalement se renverser sur le bas-côté de la route alors que les voyageurs, pour leur majorité, dormaient. Si l’on ne déplore, heureusement, aucun décès, plusieurs voyageurs ont été gravement blessés, dont certains ont perdu soit un membre inférieur, soit un membre supérieur. Rapidement évacués par les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile d’El Menéa vers l’hôpital Colonel Mohamed Châabani, tous les blessés, à divers degrés de gravité, ont été pris en charge par le corps médical. Certains voyageurs auraient avancé l’hypothèse de la somnolence du chauffeur. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’El Menéa pour déterminer les causes exactes de cet énième accident de bus.

Les APC de Chlef attendent toujours l’affectation de l’argent des PCD

Bien qu’installées il y a trois mois, les nouvelles APC de la wilaya de Chlef attendent toujours l’affectation de l’argent des Programmes communaux de développement (PCD), dont le montant s’élève à près de 200 milliards. On croit savoir que la commission d’arbitrage de la wilaya tarde à se réunir pour officialiser la répartition de cette enveloppe aux collectivités locales concernées. Selon nos sources, ladite réunion ne s’est pas encore tenue pour des raisons inconnues, ce qui ne fait que retarder les projets de développement local au moment où les besoins dans ce domaine et la pression des citoyens se font de plus en plus pressants. Les élus des 35 communes disent ne pas comprendre ces lenteurs incompréhensibles, dès lors que la dotation financière a déjà été notifiée par le gouvernement aux autorités de la wilaya et les APC avaient transmis leurs propositions quant à l’utilisation et la destination de leur part du budget en question.

3 skieurs tués et 4 autres blessés dans des avalanches en Suisse

Trois skieurs ont été tués et quatre autres blessés dans plusieurs avalanches survenues ce week-end dans le sud de la Suisse, a-t-on indiqué dimanche de sources policières. Deux Suisses ont été emportés dimanche après-midi par une importante coulée de neige qui s’est brisée dans une zone rocheuse près de la commune de Château d’Oex, a indiqué la police du canton de Vaud (centre). L’un des skieurs, une femme de 55 ans, est décédée sur le coup, tandis que l’autre, un homme de 61 ans, a été blessé et évacué par hélicoptère. Sa vie n’est pas en danger, a précisé la police. Lors d’une autre avalanche samedi, quatre personnes ont été emportées à la mi-journée sur l’Aiguille de la Tsa, dans le canton du Valais (sud). Des secouristes héliportés ont extrait les skieurs, des Suisses, qui ont été hospitalisés. Une femme âgée de 40 ans est décédée des suites de ses blessures. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair