formats

On vous le dit

Publié le 26/02/2018, par dans Non classé.

Un accident de la route fait un mort et 7 blessés à El Ménéa

Un véhicule 4×4 , de marque Ford, avec à son bord 8 personnes, remontant du Sud vers le Nord, à 6h42, a subitement quitté l’asphalte et fait plusieurs tonneaux, avant d’aller se coucher sur le toit, bien à l’intérieur des terres. L’accident a eu lieu, hier, à 90 km de la sortie sud d’El Menéa vers Timimoune.

Rapidement arrivés sur les lieux, les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile d’El Menéa ont retiré de l’amas de ferraille une dame de 34 ans décédée sur place et sept blessées. Tous les blessés ont été évacués vers l’hôpital Colonel Chaâbani d’El Menéa, où la dame décédée a été déposée à la morgue, alors que les sept blessés ont été pris en charge par le corps médical. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’El Menéa pour déterminer les causes exactes de ce nouveau drame de la route, qui continue, hélas, d’allonger la longue liste macabre, endeuillant à chaque fois des familles algériennes.

Saisie de 34 kg de kif traité à Sidi Bel Abbès

Les services de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbès ont procédé à la saisie de 34 kg de kif traité, a-t-on appris, hier, de ce corps de sécurité. Cette quantité de drogue a été saisie la semaine dernière à la suite d’un barrage de la gendarmerie dressé sur l’autoroute Est-Ouest, ayant permis d’arrêter huit personnes et de saisir trois véhicules utilisés dans le transport de la drogue. Les mis en cause ont été présentés devant la justice et placés sous mandat de dépôt, a-t-on précisé de même source. L’enquête suit son cours pour démasquer les autres membres de ce réseau criminel activant dans plusieurs wilayas, signale-t-on encore.

Plus de 2 milliards de dollars mobilisés depuis 2001 pour l’environnement

Le montant global des investissements engagés dans le secteur de l’environnement entre 2001 et 2017 s’est chiffré à l’équivalent de plus de deux milliards de dollars, a indiqué hier à Alger la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati. Ces investissements ont couvert la réalisation de 1200 projets ayant permis de concrétiser une bonne partie du plan d’action portant sur l’environnement, a précisé la ministre lors de la Conférence nationale de présentation de la stratégie nationale de gestion intégrée et de la valorisation des déchets à l’horizon de 2035. Mme Zerouati a souligné que dans le cadre de la prise en charge de la problématique des déchets, deux instruments d’exécution ont été élaborés et mis en place: le Programme national de gestion des déchets ménagers (Progdem) et le Plan national de gestion des déchets spéciaux.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair