formats

On vous le dit

Publié le 25/02/2018, par dans Non classé.

7000 euros en faux billets saisis à Guerrara

Agissant sur informations fiables indiquant le passage imminent par Guerrara de deux trafiquants de faux billets de banque en monnaie étrangère (euros), circulant à bord d’un véhicule de tourisme de marque Hyundai Accent et arrivant par le sud du pays, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Guerrara, à 120 km au sud-est de Ghardaïa, ont tendu une souricière à la sortie ouest de la ville. Le tuyau s’avérant bon, les deux trafiquants, âgés de 30 et 45 ans, ont été arrêtés et leur véhicule, immatriculé dans une wilaya de l’extrême sud, fouillé. Pas moins de 7000 euros en faux billets et 305 euros en vrais billets furent découverts par les éléments de la police judiciaire. Les vrais billets, composés de 3 coupures de 100 euros chacune et une coupure de 5 euros, servaient à appâter les acheteurs. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Ghardaïa, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la prison de Châabet Enichène de Ghardaïa pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, impression et commercialisation de faux billets de banque en monnaie étrangère et atteinte à l’économie nationale .

Le gouverneur de Floride recommande la présence d’un policier dans chaque école publique

Le gouverneur républicain de Floride a recommandé, vendredi, la présence obligatoire d’un agent des forces de l’ordre dans chaque école publique de son Etat, plaidant également pour un relèvement à 21 ans de l’âge pour acheter une arme à feu. Dans ce plan d’action « majeur» présenté après la fusillade de Parkland qui a fait 17 morts le 14 février, Rick Scott veut aussi rendre « virtuellement impossible» pour quelqu’un souffrant de troubles mentaux d’acquérir une arme à feu. Il a dévoilé lors d’une conférence de presse un programme d’investissements de 500 millions de dollars, réparti en trois points : la législation sur les armes à feu, la sécurité dans les écoles et la santé mentale. « Je vais travailler avec les parlementaires (de Floride) d’arrache-pied pendant les deux prochaines semaines pour le concrétiser», a-t-il affirmé. « Le changement arrive… et il va arriver vite», a-t-il poursuivi.

La rédaction d’un site d’investigation incendiée en Ukraine

La rédaction d’un site d’investigation ukrainien, spécialisé dans les enquêtes sur la corruption, a été ravagée, jeudi soir, par un incendie criminel dans l’ouest de l’Ukraine, ont annoncé vendredi des médias locaux. Selon la police et le parquet locaux, un inconnu a mis le feu avec deux bouteilles d’essence aux locaux de la rédaction du site Tchetverta Vlada, basée à Rivné dans le nord-ouest. Vendredi, Reporters sans frontières (RSF) a condamné l’incident comme une « tentative d’intimidation des journalistes locaux». L’ONG a appelé dans un communiqué « une enquête complète et impartiale». L’incendie n’a pas fait de victimes, mais a considérablement endommagé les locaux du média, dont les serveurs, selon RSF, avaient par ailleurs déjà été volés en janvier. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair