formats

On vous le dit

Publié le 20/03/2016, par dans Non classé.

Boudiaf met fin aux « évacuations»… des internes

Ayant fait des vagues et des remous des jours durant, le décès tragique d’un ambulancier, d’un bébé et de deux internes qui poursuivaient leur stage pratique au niveau du CHU de Sétif a fait réagir le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf. En plus de l’envoi d’une commission d’enquête ayant entendu différentes parties du centre hospitalier universitaire de la capitale des Hauts-Plateaux, le premier responsable du secteur vient à travers l’instruction du 15 mars 2016, relative aux missions de l’interne en médecine lors des stages dans les établissements publics hospitaliers, de clarifier la question des évacuations des malades vers d’autres structures hospitalières. D’après le document, l’interne en médecine n’est en aucun cas astreint à accomplir cette mission, qui est du ressort exclusif des paramédicaux et des médecins titulaires.

Les perspectives de LG en Algérie pour 2016

LG Electronics animera cette semaine une conférence de presse à Alger, avec pour objectif essentiel la présentation du smartphone V10 et les perspectives de la marque sud-coréenne pour l’année 2016. Le LG V10 est un smartphone haut de gamme, comme en témoignent les matériaux utilisés : acier inoxydable en majorité et niveau technologie avancé, le tout tournant sous Android 5.1.1. Il veut avoir une plus grande part en Algérie, sachant qu’il n’est pas seul sur le marché, il y a des acteurs qui viennent avec des positionnements prix assez agressifs. Le fabricant de téléphones portables a dévoilé, récemment à Barcelone, son premier smartphone modulable, le G5 avec ses accessoires. Un système qui a l’avantage d’adapter le produit à l’évolution des besoins des consommateurs.

Une station d’épuration des eaux usées à Timimoun

Abdelouahab Nouri, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, a procédé, jeudi dernier, à la pose de la première pierre d’une station de traitement et d’épuration des eaux usées (step) de Timimoun. Inscrite en 2011 pour une enveloppe de plus de 2 milliards de dinars, cette opération, centralisée et scindée en deux tranches, permettra le traitement, à l’horizon 2030, de 13 000 m3/jour d’eaux usées, pour les besoins d’une population globale de plus de 42 000 habitants. Ce projet aura également un impact sur la protection de l’environnement, dont la préservation de la sebkha (lac) de Timimoun, qui revêt une dimension touristique et économique, la protection des palmeraies de la pollution, l’exploitation des eaux traitées à des fins d’irrigation agricole, en plus de la création d’emplois.

Gestion anarchique du parking des Sablettes

Si la promenade des Sablettes sur le littoral de la commune de Hussein Dey est devenue la nouvelle destination des Algérois à la recherche d’espaces de loisirs, la gestion du parking laisse à désirer. En effet, vendredi dernier, pour sortir du site, les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience. Une file interminable de véhicules s’est formée avant d’arriver au guichet pour payer et quitter les lieux. Une attente qui a duré plus de 30 minutes. Certes, le site est toujours en cours d’aménagement, mais il faut trouver des solutions pour une meilleure fluidité afin que la balade ne se termine pas en cauchemar dans un concert de klaxons, surtout pendant les week-ends et la période des vacances !

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair