formats

On vous le dit

Publié le 11/02/2018, par dans Non classé.

Résiliation du contrat d’une société chargée de la réalisation de logements AADL

Le contrat de la société turque Polykon Karamaden, chargée de la réalisation de 1500 logements location-vente du programme AADL 2, dans la commune de Boulhaf Dir (10 km de Tébessa), « a été résilié en fin de semaine», a annoncé, hier, le directeur local du logement. La résiliation du contrat fait suite aux mises en demeure adressées à cette entreprise pour « renforcer son chantier, lancé en février 2017, en moyens humains et matériels», a précisé à l’APS, Saïd Mourrah.

Cette société de bâtiments a été chargée de la réalisation d’un autre projet de 1 500 unités du programme AADL 2, au chef-lieu de wilaya de Tébessa et dont « le contrat a été également résilié», a-t-on rappelé. Le responsable a détaillé que des procédures ont été entamées par les services du logement pour la désignation de nouvelles entreprises pour le parachèvement des travaux de ces deux projets. Les souscripteurs au programme AADL à Tébessa avaient organisé plusieurs protestations ces derniers mois dénonçant, entre autres, « la lenteur de la cadence des chantiers». Une commission ministérielle avait été dépêchée en décembre dernier par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville pour s’enquérir de la situation et des causes du retard.

La Chine a sorti plus de 68 millions de personnes de la pauvreté

La Chine a sorti 68,53 millions de personnes de la pauvreté ces cinq dernières années, obtenant des progrès impressionnants dans la réduction de la misère, selon le Bureau du groupe dirigeant la réduction de la pauvreté et le développement du Conseil des affaires de l’Etat. Cela correspond à une réduction annuelle d’au moins 13 millions de personnes. Le taux de pauvreté du pays est passé de 10,2% en 2012, à 3,1% en 2017. La Chine vise à éliminer la pauvreté absolue d’ici 2020, dans le cadre de la création d’une société relativement prospère. Il y avait environ 30 millions de Chinois vivant sous le seuil de pauvreté national à la fin de l’année 2017. Les responsables chinois ont considéré la réduction de la pauvreté comme une des « trois batailles dures» de la Chine pour les trois prochaines années, avec la prévention des risques et le contrôle de pollution. Voilà un exemple qui doit inspirer nos gouvernants et tous les dirigeants du Tiers-monde.

Salon international du tourisme à Oran

La 9e édition du Salon international du tourisme, des voyages, des transports et de l’équipement et services pour hôtels aura lieu du 22 au 25 février 2018 au Centre des Conventions le Méridien d’Oran, sous le parrainage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Le Salon Siaha est une valeur ajoutée pour la ville d’Oran, qui a été choisie pour organiser les prochains Jeux méditerranéens de 2021 et dont les projets hôteliers sont en nette augmentation. Siaha est devenu le rendez-vous incontournable de l’année attendu à Oran par le grand public et les professionnels du tourisme et des équipements. Des visites guidées sur Oran et ses environs seront programmées dans le cadre de la promotion de la destination Algérie auprès des professionnels pour les inciter à découvrir ou redécouvrir différentes régions.

Lancement de la revue Comptoir santé Magpharm

La revue Comptoir santé Magpharm vient de voir le jour, avec un premier numéro publié en septembre 2017. En plus des informations pratiques, la publication offre des conseils et aide à prendre soin de soi et à découvrir les remèdes de santé naturels à travers des articles, des produits et des dossiers thématiques liés à la saison. Cette revue, première du genre, offre dans son premier numéro des conseils pratiques sur comment se préparer à affronter l’hiver, les douleurs articulaires, les aliments pour lutter contre l’arthrose et que faut-il manger en hiver. Elle comporte également une interview du Dr Mohamed Mihoubi, médecin généraliste et phyto-pharmacologiste, qui revient sur les maux de l’hiver, tels que la grippe, ses symptômes ses complications et sa prise en charge avec des phyto-médicaments. Cette revue semestrielle est éditée en français et en arabe et est offerte gratuitement au niveau des pharmacies.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair