formats

On vous le dit

Publié le 10/02/2018, par dans Non classé.

– Ils enlèvent la fille du convoyeur de fonds pour vider son fourgon

De faux plombiers qui font main basse sur des dizaines de millions de francs suisses en kidnappant, en France, la fille d’un convoyeur de fonds, retrouvée saine et sauve après rançon : c’est le scénario d’une rocambolesque affaire d’enlèvement entre Lyon et la Suisse. Etudiante à Lyon, dans l’est de la France, la jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, a été découverte par les gendarmes, jeudi, à une vingtaine de kilomètres de Lyon.

Selon une source policière, « des personnes se disant en lien avec les ravisseurs» contactent par téléphone son père qui travaille en Suisse pour une société de transport de fonds, et lui réclament une rançon. Domicilié à Annemasse, dans les Alpes françaises, le convoyeur était justement en train d’effectuer une tournée avec son fourgon rempli d’argent.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le père accepte alors de se rendre au rendez-vous fixé par les malfrats, sur un parking dans le canton suisse de Vaud, pour leur remettre la rançon : le contenu du fourgon. Selon une source policière, le butin, toujours en cours de vérification, s’élèverait « entre 20 et 30 millions de francs suisses» (entre 17 et 26 millions d’euros).

– Jumelage inter-hôpitaux : Une équipe du CHU Mustapha à Aoulef

Une équipe médicale spécialisée du CHU Mustapha Pacha (Alger) a entamé hier ses prestations (consultations et interventions chirurgicales) à l’hôpital d’Aoulef (Adrar), dans le cadre d’un programme de jumelage inter-hôpitaux. Le staff médical comprend des spécialistes en médecine interne, cardiologie, ORL (Oto-rhino-laryngologie) et médecine générale et intervient dans le cadre d’une opération de jumelage avec l’Etablissement public hospitalier Moudjahid Noureddine Sahraoui, à Aoulef.

Il comprend aussi des spécialistes en pédiatrie, ophtalmologie et chirurgie générale, appelés à assurer une série de consultations et d’interventions chirurgicales à des malades de la région, a indiqué le directeur de l’hôpital, Mohamed Abdelghani El-Khal. Une rencontre de formation sera également animée par ces spécialistes pour le personnel médical et paramédical local, sur les voies de prises en charge des patients, a-t-il signalé.

– Trois trafiquants de pièces de monnaie anciennes arrêtés

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Collo a procédé cette semaine à l’arrestation de trois individus âgés entre 28 et 38 ans versés dans le trafic de pièces de monnaie anciennes.

Ces trois personnes, originaires de la commune de Hamma Bouziane (wilaya de Constantine), ont été arrêtées à bord d’une voiture touristique au centre-ville de Collo, en possession de 128 pièces de monnaie remontant à l’époque numide : les trois prévenus s’apprêtaient à écouler ces pièces de monnaie archéologiques auprès de l’un de leurs clients, à raison de 3000 DA l’unité.

Les trois mis en cause dans cette affaire ont été présentés, jeudi, devant les insistances judiciaires concernées, avant d’être placés sous mandat de dépôt. La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Kerkra (à l’ouest de Skikda) a procédé, dernièrement, à l’arrestation d’une personne qui s’apprêtait à vendre un ancien livre du code pénal tunisien datant de plus de sept siècles.

– Un conseiller de Trump et les accusations de violences conjuguales

Le secrétaire du personnel de la Maison-Blanche, Rob Porter, a démissionné après avoir été accusé publiquement par deux ex-femmes de « violences domestiques». « Le Président et le secrétaire général avaient pleine confiance en ses capacités et sa performance», a déclaré, mercredi, la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders. « Il démissionne de la Maison-Blanche, mais va rester pour assurer une transition en douceur», a-t-elle dit.

Au cours de son point de presse, Sarah Sanders a lu aux journalistes un communiqué de Rob Porter. « Ces allégations scandaleuses sont simplement fausses. J’ai pris les photos données aux médias il y a près de 15 ans et la réalité derrière elles n’est en aucun cas proche de ce qui est décrit», déclare ce communiqué.

La démission intervient après que des articles publiés dans le Daily Mail et The Intercept ont rapporté des témoignages de deux ex-femmes de M. Porter, Colbie Holderness et Jennifer Willoughby, dénonçant des abus physiques et psychologiques. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair