formats

On vous le dit

Publié le 25/01/2018, par dans Non classé.

Les douaniers de la région de Chlef fêtent leur Journée mondiale

Les douaniers des inspections divisionnaires de Chlef, Tiaret et Mostaganem, relevant de la direction régionale de Chlef, ont célébré hier leur Journée mondiale sous le thème « Un environnement commercial sûr au service du développement économique». Les cérémonies, rehaussées par la présence des autorités locales et des opérateurs économiques, ont été marquées par des journées portes ouvertes et des exposés sur les activités de ce corps. L’accent a surtout été mis sur les différents dispositifs initiés par la Direction générale des Douanes pour rapprocher davantage cette institution des opérateurs et favoriser les exportations hors hydrocarbures. La célébration de la Journée mondiale des Douanes a été aussi l’occasion d’honorer certains douaniers promus, qui se sont distingués dans l’exercice de leurs fonctions.

Un poisson rare découvert dans le sud-ouest de la Chine

De spéléologues ont aperçu une espèce de poisson rare dans la région autonome de Zhuang du Guangxi, dans le sud-ouest de la Chine. Un total de 15 spéléologues, dont des experts chinois et français, ont passé neuf jours dans des grottes de la ville de Hechi, au Guangxi, a précisé le chef du groupe, Chen Lixin. Ils ont exploré huit grottes, sur un total de 20 km, et ont découvert des poissons appartenant à l’espèce rare Sinocyclocheilus Grahami, dans le village de Zhai’ao, du bourg de Bagong. Cette espèce vit dans une eau dépourvue de polluants et compte un faible nombre d’individus, a indiqué M. Chen. Les spéléologues ont aussi aperçu une crevette rare, ce qui montre que l’environnement de la zone se porte bien, a-t-il ajouté. Les explorateurs ont également découvert une grande variété de stalactites dans ces grottes. L’une d’elles mesure 18 mètres, a-t-il noté.

Des sangliers font irruption dans une école à Tiaret

Des sangliers ont fait leur apparition, avant-hier vers dix heures, dans la cour de l’école primaire Amar Saïd, à Zmalet Emir Abdelkader, à 166 km à l’extrême est du chef-lieu de la wilaya de Tiaret, avant d’être chassés par des citoyens. Ces derniers ont abattu l’un d’eux, alors que deux autres, qui ont fui vers la forêt limitrophe, se sont retrouvés au stade. L’intrusion de ces animaux sauvages dans des établissements publics et dans le village a suscité des interrogations. Affamés, ces sangliers viennent de temps à autre s’introduire dans des agglomérations, à la recherche de nourriture. L’habitat naturel de ces animaux sauvages se réduit considérablement à cause de l’activité humaine.

113 exposants au 3e Salon international de l’agriculture d’Oran

La 3e édition du Salon international de l’agriculture (Agripro-Expo 2018), s’est ouverte mercredi au centre des Conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, avec la participation de 113 exposants. Neuf pays étrangers : France, Espagne, Tunisie, Allemagne, Inde, Pologne, Belgique, USA et Indonésie prennent part à cet événement économique devant se poursuivre jusqu’à samedi prochain, a précisé le commissaire du Salon, Chems Eddine Belhadj. Il s’agit d’un Salon réunissant les différents secteurs d’activités et des métiers liés à l’agriculture, comme le machinisme agricole, l’élevage, l’aviculture, la phytosanitaire, la santé animale, la filière lait, l’irrigation, les laboratoires, les organismes publics et les Chambres de l’agriculture, a-t-il souligné. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair