formats

On vous le dit :

Publié le 23/01/2018, par dans Non classé.

Un fugueur de Mostaganem retrouvé à Biskra

Ayant été alertés par un simple citoyen de la présence d’un jeune homme désœuvré dans les rues de la Reine des Zibans, les agents de la 5e sûreté urbaine de la ville de Biskra sont intervenus et ont recueilli, hier matin, l’adolescent en question âgé de 15 ans, a indiqué un communiqué de la sûreté de la wilaya de Biskra. A l’issue des procédures légales d’identification entrant dans le cadre des recherches au bénéfices des familles, prévues en de tels cas par cette institution de sécurité, il s’est avéré que le jeune garçon avait fugué de son domicile parental suite à une raclée que lui avait infligée son père. Offusqué par un tel traitement, il avait décidé de venir à Biskra pour y travailler et faire sa vie, selon ses dires. En possession d’une somme de 160 000 DA et d’un carnet de chèques postaux appartenant à son frère, il déambulait sans domicile fixe à travers les ruelles de Biskra. En coordination avec leurs homologues de la sûreté de la wilaya de Mostaganem, les agents de la sûreté de Biskra ont remis l’adolescent à sa famille venue en force récupérer le fugueur dans un élan de joie indescriptible, note-t-on.

Sept enfants meurent asphyxiés dans un incendie aux Emirats

Sept enfants d’une même famille sont morts asphyxiés, hier, dans l’incendie d’un logement, dans l’est des Emirats arabes unis, a indiqué la police. La cause du sinistre, qui s’est produit dans l’émirat de Fujairah, n’a pas été immédiatement précisée. Les victimes sont quatre filles et trois garçons âgés entre 5 et 13 ans. En juillet dernier, le chef de la Défense civile émiratie, le général Jassem al-Marzouqi, avait indiqué que ses services avaient dû traiter 928 cas d’incendie au premier semestre 2017, ayant fait 12 morts et plus de 100 blessés. Près des deux tiers de ces incendies ont concerné des résidences.

Un conducteur tué par son compagnon sur une aire de repos à Chlef

Le crime commis le 15 janvier dernier à minuit sur un conducteur de camion au niveau d’une aire de repos de l’autoroute, à l’ouest de Chlef, a pu être élucidé par les éléments de la section de recherches de la gendarmerie de la wilaya de Chlef. Selon un communiqué du groupement de wilaya, l’auteur de cet assassinat n’est autre que le compagnon de la victime, qui lui a asséné plusieurs coups à la tête à l’aide d’une clé démonte-roue, afin de lui subtiliser la somme de 100 millions de centimes. Mais c’était compter sans les investigations approfondies des enquêteurs, qui allaient aboutir à l’identification et à l’arrestation de l’auteur principal (26 ans) et de ses deux complices, tous originaires de la wilaya de Sétif. La somme dérobée a été récupérée et l’assassin présumé placé sous mandat de dépôt en compagnie d’un de ses acolytes, qui l’a transporté du lieu du crime jusqu’à Sétif.

Les élèves du CEM Mehali sont en danger

Le CEM Mehali d’El Affroun n’est plus en sécurité depuis des années. Le mur qui le sépare du stade communal s’est effondré pour des raisons qui restent inconnues, mettant les élèves et le personnel de l’établissement scolaire en danger. Des étrangers pénètrent à l’intérieur du CEM durant les heures de cours et il y a même eu des cas d’agressions. Lors de la récente visite du wali à El Affroun, la directrice du CEM a attiré son attention sur le danger qu’encourt son établissement à cause de délinquants qui y rôdent. A signaler que cet établissement était la fierté d’El Affroun pour ses résultats scolaires. Aujourd’hui, l’insécurité et l’accès libre des voyous ont souillé la renommé de ce collège. « Pour sauver cet établissement de cette situation qui perdure, je sollicite votre aide, M. le wali, pour remédier à ce problème en autorisant les responsables locaux à prendre en charge la construction d’un mur de clôture tant réclamé pour l’intérêt des élèves et du personnel enseignant et administratif», interpelle la directrice. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit :
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair