formats

On vous le dit

Publié le 22/01/2018, par dans Non classé.

– Un commandant de la Gendarmerie nationale fauché mortellement par un automobiliste à Lakhdaria

Un officier supérieur de la Gendarmerie nationale a trouvé la mort, samedi en fin d’après-midi, après avoir été fauché par un automobiliste près de la Lakhdaria, 35 km à l’ouest de Bouira, a-t-on appris de source sécuritaire. L’officier, un commandant répondant aux initiales T. L., 38 ans, originaire de la wilaya de Mila, supervisait le dispositif déployé le long du tronçon autoroutier Est-Ouest, où des retraités de l’ANP tentaient de marcher depuis plusieurs wilayas de l’est du pays vers Alger.

La victime a été, selon toujours la même source, fauchée par un automobiliste qui roulait à vive allure. La circulation automobile était, durant toute la journée d’hier, perturbée, en raison de la manifestation des retraités de l’ANP, qui ont été dispersés par les gendarmes à hauteur de Lakhdaria, à l’est de la wilaya.

– 8 élèves blessés dans un accident de la route à Chlef

Huit élèves, entre collégiens et lycéens des cités Boualili et Samet , ont été victimes, hier, tôt le matin, d’un accident de la circulation survenu sur la route reliant Bouzeghaïa à Tadjena, au nord de la wilaya de Chlef.

Les victimes étaient à bord d’un bus de transport scolaire, qui a dérapé à cause d’une défaillance du système de freinage, avant de percuter une grosse flaque d’eau sur la chaussée, indique un communiqué du groupement de la gendarmerie de la wilaya. Les huit élèves blessés ont été évacués vers la polyclinique de Bouzeghaïa pour y subir les premiers soins, ajoute la même source.

– Ould Abbès va dissoudre toutes les mouhafadhas de Saadani

Toutes les nouvelles mouhafadhas créées du temps de Amar Saadani, l’ex-secrétaire général du FLN, seront bientôt dissoutes sur décision de Ould Abbès, l’actuel patron du vieux parti, avons-nous appris de sources sûres. Désormais, chaque wilaya disposera d’une seule mouhafadha, selon la configuration politique du parti qui existait avant l’arrivée de Amar Saadani. Les préparatifs vont bon train et l’opération de désignation des membres de chaque mouhafadha bat son plein.

« On a constaté une division générale dans les rangs des FLNistes. Auparavant, chaque wilaya disposait de sa mouhafadha et de son mouhafedh. Avant la désignation de Ould Abbès à la tête du parti, Amar Saadani avait multiplié les mouhafadhas, passant parfois du simple au triple, et ce, dans l’optique de diviser pour régner. L’union des militants n’a jamais était aussi menacée que durant cette période.

Réunir tous les militants sous un seul toit est la condition sine qua non pour resserrer les rangs du parti», estiment plusieurs cadres du FLN. En effet, selon des indiscrétions, Ould Abbès, qui est actuellement en guéguerre avec le patron du RND, veut assurer ses arrières en renforçant l’union de ses militants à travers les quarante-huit wilayas. D’autant plus que des dissidents non déclarés au sein de son parti puisent leurs forces depuis ces mouhafadhas parallèles.

– Une secousse tellurique de 3,2 degrés enregistrée à Oued Djer

Une secousse tellurique de 3,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée hier à 11h18 à Oued Djer, dans la wilaya de Blida, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag) dans un communiqué, précisant que cette secousse « est une réplique au séisme qui a secoué cette localité le 2 janvier dernier». L’épicentre de cette secousse a été localisé à 3 km au sud-ouest de Oued Djer (30 km au sud-ouest de Blida), a précisé la même source.

– Plus de 1940 places de formation offertes pour la session de février à Tamanrasset

Au total, 1944 nouvelles places de formation sont offertes dans la wilaya de Tamanrasset, en prévision de la prochaine rentrée de la formation professionnelle (session de février), a-t-on appris hier des responsables locaux du secteur.

Elles sont réparties entre la formation résidentielle (450 places), la formation qualifiante (750), dont 390 places destinées à la femme au foyer, et les contrats de qualification (100) et autres, a précisé le directeur du secteur, Ghazi Mermouri.

Cette session sera marquée par l’ouverture de quatre nouvelles spécialités adaptées aux besoins du marché du travail, à savoir le secrétariat, le multimédia, la gestion des équipements d’impression et la pose de marbre, a-t-il ajouté. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair