formats

On vous le dit

Publié le 18/01/2018, par dans Non classé.

Une secousse tellurique de 3,4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée à M’sila

Une secousse tellurique de magnitude 3,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, hier à 11h05 à Beni Ilmane, dans la wilaya de M’sila, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag) dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 7 km au nord-ouest de Beni Ilmane, selon la même source.

Plusieurs camions de Mitidja Nadhafa en panne

Blida est sale, voire même très sale, depuis des mois. Et pour cause, plusieurs camions et bennes tasseuses de l’établissement Mitidja Nadhafa (collecte et ramassage d’ordures) sont en panne. L’acquisition d’un nouveau matériel est bloquée pour des considérations liées au code des marchés. « L’entreprise est mal organisée et les camions sont mal entretenus. La cause : la plupart de ses responsables ne sont pas qualifiés. Un chauffeur ou un simple salarié au niveau limité peut devenir responsable du jour au lendemain, qu’est-ce que vous voulez comme conséquence ?», déclare un employé de cet Epic, sous couvert de l’anonymat. Une mauvaise organisation de l’ Epic et une démission de la tutelle, qui se répercutent négativement sur l’environnement des différentes localités de la wilaya. « La wilaya de Blida, qui est notre tutelle, est appelée à enquêter sur le laisser-aller et le gaspillage des deniers publics au sein de notre établissement. Par ailleurs, on apprend qu’un nombre important de travailleurs de Mitidja Nadhafa sont sous-payés par rapport à l’effort fourni. « Il est inconcevable que notre salaire de base soit de 14 000 DA, soit même pas le SNMG», conclut avec regret un père de famille ayant la fonction d’agent de sécurité dans l’établissement en question.

Attribution de 192 logements publics locatifs à Biskra

Un lot de 192 logements publics locatifs (LPL) a été attribué mardi dans la commune de Zeribet El Oued (80 km à l’est de Biskra). Ces nouvelles habitations de type F3 sont implantées au nord-ouest de la ville de Zeribet El Oued, a indiqué à l’APS, le chef de daïra, Brahim Ouadi, soulignant que la liste des bénéficiaires de ce quota de logements a été établie après l’étude de 2973 dossiers déposés auprès de la daïra de Zeribet El Oued. Ce quota de logements est réparti sur deux tranches. Les travaux de construction de la première tranche, qui englobe 161 unités raccordées aux réseaux divers, ont été parachevés, tandis que 31 autres logements, inscrits dans la 2e tranche, ont bénéficié de pré-affectations. L’opération de distribution des pré-affectations et de remise des clés de ce quota a été effectuée dans une ambiance festive.

L’association pour l’évaluation des politiques publiques tient sa 1re AG

Regroupant des experts, des universitaires, des chercheurs, des cadres algériens d’horizons disciplinaires et sectoriels différents, l’association algérienne pour la promotion de l’évaluation des politiques publiques EvalDZ tiendra aujourd’hui sa première assemblée générale (AG) à l’Institut supérieur de gestion et de planification ( ISGP). Elle a eu son agrément en novembre dernier. C’est la dernière-née du Réseau EvalMena qui compte sept autres organisations homologues (deux en Egypte, une au Liban, une en Jordanie, une en Palestine, une en Tunisie, une au Maroc). Présidée par l’économiste Mohamed Bouchakour, cette association s’est fixée comme objectif de contribuer à créer et à catalyser les conditions favorables à la promotion et à la généralisation de l’évaluation.

« Hello 2018» avec les offres d’Emirates

La compagnie aérienne Emirates a lancé son offre Hello 2018, avec une vague de tarifs promotionnels en classe économique et en classe Affaires sur toutes les destinations de son réseau international, pour les voyageurs au départ d’Alger. Une offre valable à la vente jusqu’au 31 janvier 2018, pour des voyages allant jusqu’au 10 décembre 2018. Les tarifs en classe économique sont proposés à partir de 45 800 DA vers Dubaï, 50 365 DA à destination de Mascate, 68 505 DA vers Djeddah, 68 880 DA à destination de Johannesburg, 69 530 DA vers Delhi, 75 965 DA à destination de Pékin, 79 490 DA vers Hanoi, 79 705 DA vers Kuala Lumpur, 83 200 DA vers Bangkok et Phuket, 96 490 DA vers Male, 97 590 DA vers les Seychelles et 101 170 DA vers New York. Quant aux tarifs en classe Affaires, ils sont proposés à partir de 136 430 DA vers Médine, 143 375 DA vers Dubaï, 150 305 DA vers Riyad, 153 715 DA vers Bahreïn, 182 525 DA vers Guangzhou, 233 225 DA vers Shanghai, 235 310 DA vers Hong Kong, 238 690 DA vers Bombay, 269 950 DA vers Singapour et 275 845 DA à destination de Tokyo.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair