formats

On vous le dit

Publié le 17/03/2016, par dans Non classé.

– L’éducation physique pour décrocher le bac

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite d’inspection au centre Amara Rachid (Ben Aknoun-Alger), Nouria Benghebrit, ministre de l’Education nationale, a précisé que l’épreuve d’éducation physique et sportive augmentait les chances des candidats libres d’avoir une meilleure moyenne générale à l’examen du baccalauréat, prévu du 29 mai au 2 juin prochains. Mme Benghebrit a indiqué que l’épreuve d’éducation physique et sportive se déroulera dans de bonnes conditions, rappelant que des instructions ont été données dans ce sens aux directeurs de l’éducation à travers les wilayas concernant le nombre de candidats.

– Un colloque sur le numérique en avril à Alger

L’Organisation arabe des TIC (Aicto) organisera sous le patronage du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et en collaboration avec l’UIT le forum régional arabe sur l’économie numérique : Opportunités et défis pour les économies nationales dans la région arabe les 10 et 11 avril à Alger. Ce forum auquel participeront des experts internationaux vise à examiner les opportunités et les défis des transformations technologiques dans les pays arabes, ainsi que leur impact réglementaire, social et économique.

Cinq panels sont prévus à travers lesquels tous les intervenants du secteur public, les régulateurs du secteur des télécommunications, les opérateurs des réseaux télécoms et les opérateurs des réseaux OTT échangeront leurs analyses sur l’état de l’art et les perspectives des réseaux OTT dans cette région. De même, il y aura la présentation d’expériences comparatives et les travaux seront couronnés par une table ronde. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair