formats

On vous le dit

Publié le 17/01/2018, par dans Non classé.

– Des « élus en herbe» des APC en conclave à Tipasa

Alors que les « élus» de ses communes respectives donnent de mauvais exemples en agissant dans l’opacité totale et l’anarchie pour gérer les APC, la wilaya de Tipasa organisera demain la première réunion des « élus en herbe» des dix APC de ses chefs-lieux de daïra.

Cet événement entre dans le cadre de la célébration du 51e anniversaire de la création de la commune algérienne. « Les élus en herbe» ne sont que les élèves lauréats du 1er trimestre 2017/2018 des classes de 5e année du cycle primaire. Les élèves « élus» siégeront 3 fois par an, lors de leurs vacances scolaires, et procéderont à des délibérations virtuelles.

L’éducation civique, l’initiation à la pratique politique, tout en inculquant les principes des élections, la participation citoyenne, la promotion de l’esprit d’initiative, la connaissance du rôle de la commune, l’organisation et le fonctionnement des assemblées élues, tels sont les chapitres qui seront débattus dans un premier temps par les futurs adultes. Il ne reste aux responsables locaux qu’à donner un exemple digne d’un véritable élu des citoyens, soucieux du développement cohérent et harmonieux de son territoire.

– Formation au profit de 170 enseignants chargés des classes d’alphabétisation à Constantine

L’annexe de Constantine de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA) a organisé, au titre de l’année scolaire 2017-2018, des journées de formation ciblant 170 enseignants chargés de ce type de cours, a-t-on appris, hier, auprès du directeur local de cet organisme. La formation, qui a ciblé 85 nouveaux enseignants et 85 autres anciens, a été organisée en deux sessions en décembre dernier, au lycée de la nouvelle ville Massinissa relevant de la commune d’El Khroub, a précisé à l’APS Hocine Hamadi.

L’objectif essentiel de l’organisation de cette formation est « le renforcement de l’encadrement pédagogique des apprenants» et « la lutte contre l’analphabétisme», a expliqué le responsable. Des cours portant sur les méthodes modernes d’enseignement des adultes, le caractère spécifique de cet encadrement et les méthodes d’enseignement de la langue arabe, ont été au programme de cette formation, selon le directeur du bureau local de l’ONAEA.

– Condor participe au forum économique algéro-jordanien

Condor annonce sa participation au forum économique algéro-jordanien, en marge de la commission mixte algéro-jordanienne qui a eu lieu hier à l’hôtel El Aurassi d’Alger. Ce forum est l’occasion pour examiner les possibilités de partenariats industriels et commerciaux avec les opérateurs économiques jordaniens, notamment suite à la création d’un conseil d’affaires algéro-jordanien en septembre 2017, qui a pour objectif d’assurer le suivi des joint-ventures entre les entreprises des deux pays.

Une importante délégation d’hommes d’affaires jordaniens, conduite par le président de la Chambre de commerce de Jordanie et la Chambre d’industrie de Jordanie se réunira avec les opérateurs économiques algériens en marge de ce forum. Avec un taux de croissance de près de 54% du chiffre d’affaires de 2014 à 2015, en 2016, Condor se place en position de leader sur le marché de l’électronique, du multimédia et de l’électroménager en Algérie.

Dans son déploiement sur le continent africain et dans une stratégie axée en grande partie sur l’Afrique et le Maghreb, Condor marque le début de son expansion en 2016 par la pénétration du marché mauritanien. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair