formats

On vous le dit

Publié le 15/01/2018, par dans Non classé.

– Trois morts et onze blessés dans des accidents de la route durant ces dernières 24 heures

Trois personnes sont décédées et onze autres ont été blessées durant ces dernières 24 heures dans des accidents de la circulation survenus sur plusieurs axes routiers au niveau national, selon un bilan de la Protection civile rendu public hier. L’accident le plus grave a été enregistré dans la wilaya de Béchar, où une personne a trouvé la mort et trois autres ont été blessées, suite au renversement d’un véhicule léger sur la route de la commune d’Arg Ferradj, dans la daïra d’Abadla, précise la même source.

Durant la même période, trois décès par intoxication au monoxyde de carbone ont été enregistrés dans les wilayas de Sétif, Tizi Ouzou et Souk Ahras. Les éléments de la Protection civile, qui ont effectué 2381 interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, domestiques et les évacuations sanitaires, ainsi que l’extinction d’incendies, ont également secouru 17 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage dans cinq wilayas du pays.

– Un avion sort de la piste d’atterrissage et s’arrête au bord d’une falaise en Turquie

Un avion a échappé de justesse à une catastrophe après être sorti, samedi soir, de la piste d’atterrissage et glissé le long d’une falaise boueuse, s’arrêtant à quelques mètres de la mer, ont indiqué des médias locaux. Les 162 passagers et 6 membres d’équipage de cet appareil de Pegasus Airlines, qui arrivait d’Ankara pour atterrir à Trebizonde, ont pu être évacués sans problème de l’avion et personne n’a été blessé, a affirmé la compagnie.

Les images de CNN Turquie montraient l’appareil dangereusement arrêté, les roues embourbées dans la falaise descendant vers la mer Noire. D’autres images de l’agence Dogan montraient de la fumée sortant de l’appareil. La cause de l’incident est inconnue pour l’instant, a déclaré le bureau du gouverneur de la région. L’aéroport, qui avait été fermé, a rouvert dimanche matin.

– Ouverture prochaine d’un village touristique à Béchar

Un village touristique de seize appartements totalisant une capacité d’accueil de plus de 200 lits sera ouvert en mars prochain aux touristes à Touzdit, une localité qui relève de la commune d’Igli (160 km au sud de Béchar), a-t-on appris hier d’un responsable de ce projet.

Cette nouvelle structure touristique en phase d’équipement, un ancien village agricole inachevé, a nécessité un investissement de plus de 16 millions de dinars dégagé par l’Office national algérien du tourisme (ONAT) pour son aménagement et adaptation aux besoins des activités de tourisme et d’hôtellerie, a précisé Abdou Ahcen. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair