formats

On vous le dit

Publié le 08/01/2018, par dans Non classé.

Boumerdès : une mineure de 16 ans agressée sexuellement à Ouled Moussa

Les agressions sexuelles contre des mineures se multiplient dans une société algérienne de plus en plus malade. La dernière en date a eu lieu à Ouled Moussa, à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de wilaya de Boumerdès et aux portes de la capitale. Un père de famille a déposé plainte pour agression sexuelle sur une mineure de 16 ans victime d’un homme de 26 ans. Les recherches de la police ont abouti à l’arrestation du mis en cause dernier, qui a été présenté au juge. Ce dernier a prononcé une peine de 2 ans d’emprisonnement avec une amende de 10 millions de centimes. Mais la population est restée sceptique devant des condamnations aussi légères face à des actes très graves qui brisent la vie des mineures et n’arrivent pas à dissuader les récidivistes.

Marché de Yennayer à Zéralda

La Maison Lahlou et la ferme pédagogique de Zéralda organisent le grand marché de Yennayer 2968 du 9 au 12 janvier. Objectifs de l’événement : faire du marché de Yennayer un événement agro-culturel annuel et mettre en évidence le terroir algérien avec un slogan accrocheur : « Manger sain, manger algérien». L’événement sera clôturé par un couscous pour tous (les plats des quatre coins d’Algérie). A cette occasion, il sera procédé à la sensibilisation du consommateur pour revenir au respect de la terre, de la nature et de l’environnement. Le constat est souvent sans appel : il n’y a pas si longtemps, notre société était encore rurale et s’alimentait des produits agricoles cultivés dans nos terroirs, avec un régime alimentaire à base de céréales.

Voiture de transport avec chauffeur en ligne

Wesselni est une nouvelle application qui sera lancée prochainement et va révolutionner le transport des Algériens. Elle a été fondée en 2015 pour répondre à une problématique majeure de tous les Algériens : comment obtenir un moyen de transport rapide et peu coûteux en un clic. Avec l’enjeu de combiner de la manière la plus efficace la rémunération des chauffeurs partenaires et la satisfaction client (prix/qualité de service), cette performance ne repose que sur la technologie de l’application 100% algérienne qui est en continuelle évolution. Il s’agit de la première entreprise de voitures de transport avec chauffeur (VTC) en ligne.

Pratiques discriminatoires du FLN à Tiaret

A l’issue d’un meeting animé par Djamel Oul Abbès samedi à Tiaret, à la maison de la culture Ali Maâchi, les invités de cinq wilayas de l’ouest du pays n’ont pas eu droit à des égards. Et pour cause, si le patron du FLN, sa cour et ses affidés ont été invités à partager du méchoui au nouvel hôtel le Sersou, le gros des troupes a été prié de se diriger vers le grand réfectoire de l’ex-ITE. Une pratique discriminatoire que beaucoup de gens ont critiquée. Et dire que le secrétaire général du vieux parti n’a cessé dans son discours d’amadouer les gens du petit peuple dont il dit « veiller à son bien-être». L’expression : « Les gens d’en haut et ceux d’en bas» prend dans ce cas d’espèce toute sa signification avec de telles pratiques discriminatoires.

Les nageurs blidéens distingués

Les nageurs du Club nautique de Madinet El Bouleïda (CNMB), catégorie benjamin, se sont distingués par leurs performances au Championnat national de natation, qui s’est déroulé le week-end dernier à Oran. En effet, les jeunes nageurs de ce club ont raflé plusieurs médailles, dont quatre d’or et deux de bronze. Cette distinction est le fruit d’un programme sérieux et efficace tracé par l’entraîneur du club. Les champions ont eu l’occasion de prendre des selfies avec Salim Ilyes, champion du monde de natation. Le club en question compte deux champions d’Algérie dans leur(s) catégorie(s) avec l’ambition de devenir champions du monde. Bon vent à la pépinière du CNMB ! Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair