formats

On vous le dit

Publié le 16/03/2016, par dans Non classé.

Le projet d’usine Peugeot avance bien

Concernant la future usine du constructeur Peugeot en Algérie, dont Condor détient 15,5% du capital, Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration (PCA) du groupe, a dit : « Les préparatifs pour le lancement de ce projet avancent très bien. L’assiette sur laquelle sera implantée l’usine a été définie, ce sera à El Kerma (Oran). Il ne reste plus que la signature du pacte des actionnaires qui se fera lors de la prochaine visite du Premier ministre français en Algérie.» Ces déclarations ont été faites en marge de l’ouverture du 128e show-room de Condor à Tamanrasset qui a eu lieu samedi dernier. Après les implantations de Renault à Oran et Alstom à Annaba, PSA prépare ce projet d’usine en Algérie.

Le Sud algérien sur un timbre-poste

Algérie Poste émettra à partir de demain un timbre-poste consacré au thème « Le Sud algérien, opportunité pour les porteurs de projets», d’une valeur faciale de 25 DA, a indiqué un communiqué de cet établissement public. Les timbres passionnent toujours les jeunes et les collectionneurs de tout âge. Une passion qui est toujours là. Chaque timbre a une portée artistique, civique et politique et donc éminemment éducative.

Le public s’invite à la base aérienne de l’armée à Chlef

La base aérienne de l’armée, M’hamedi M’hamed, à Mouafkia, près de Chlef, abrite, depuis hier, deux journées portes ouvertes sur ses activités. Le coup d’envoi a été donné par le commandant de l’air à la 1er Région militaire, le général Saïb Slimane, représentant le commandant des forces aériennes, le général-major Abdelkader Lounès,et ce, en présence du commandant de la base aérienne de Mouafkia, le général Cheklal Salah, ainsi que des autorités locales, civiles et militaires et d’un public nombreux composé en majorité de jeunes. Les visiteurs ont reçu des explications sur le fonctionnement de cette base militaire, des moyens humains et matériels utilisés et des forces aériennes en général. Ils ont, en outre, pris connaissance avec attention de l’effort consenti par le ministère de la Défense en matière notamment de modernisation de l’armée de l’air algérienne, de ses matériels et équipements. De même, cette manifestation a permis aux jeunes intéressés par une carrière dans ce corps de l’ANP d’avoir de plus amples informations sur les modalités de recrutement. A noter que la base aérienne de l’armée de Mouafkia est mitoyenne avec l’aéroport international Aboubakr Belkaïd.

Carte d’identité pour les bacheliers

Le directeur du Centre national des titres et documents sécurisés, Hacène Boualem, a affirmé à l’APS que la cadence de fabrication des cartes d’identité nationales biométriques pour les candidats au baccalauréat atteindra 120 000 par semaine. Dans un exposé présenté lors de la visite effectuée par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, en compagnie de la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, au Centre national des titres et documents sécurisés d’El Hamiz (Alger), Hacène Boualem a précisé que la cadence de fabrication des cartes nationales d’identité biométriques « sera accélérée à partir de dimanche pour atteindre 120 000 cartes/semaine». Les cartes fabriquées par le centre pour les candidats au bac -session 2016- sont destinées à 818 036 candidats, dont 549 346 scolarisés et 268 690 candidats libres.

Plus de 600 000 dossiers électroniques de candidats au bac se trouvent au niveau du centre, soit un taux de 88%, a fait savoir le même responsable, ajoutant que l’opération se déroulait dans de bonnes conditions. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair