formats

On vous le dit

Publié le 26/12/2017, par dans Non classé.

– Le sud des Philippines balayé par une tempête

La tempête tropicale Tembin a fait plus de 200 morts dans le sud des Philippines, où des dizaines de milliers de personnes ont été contraintes de fuir, ont annoncé, hier, la police et les secours. La police a fait état dimanche d’un bilan de 208 morts depuis vendredi et de 164 personnes portées disparues, tandis que plus de 40 000 sinistrés ont fui leur domicile pour trouver refuge dans des centres d’évacuation.

Selon un communiqué de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, un total de 70 000 personnes ont été déplacées ou affectées par la tempête. « Les gens ont tout laissé derrière eux dans leur fuite», a expliqué dans un communiqué Patrick Elliott, responsable des opérations et des programmes de la fédération aux Philippines.

– Le mystérieux détenu terroriste américain a droit à un avocat

Une juge fédérale des Etats-Unis a ordonné au Pentagone de donner immédiatement accès à un avocat à un combattant de l’organisation terroriste autoproclamée « Etat islamique» (Daech/EI) de nationalité américaine, détenu en Irak depuis plus de trois mois.

La juge, Tanya Chutkan, avait été saisie par la grande association de défense des droits civiques ACLU en octobre, après avoir appris qu’un citoyen américain, combattant de l’EI, avait été capturé par les Forces démocratiques syriennes le 12 septembre et remis aux forces armées américaines. Son nom reste un mystère, et seule la Croix-Rouge a pu le rencontrer, deux fois, le 29 septembre et le 23 octobre.

Le Pentagone le considère comme un « combattant ennemi», un terme utilisé lors de la dernière guerre d’Irak pour les centaines d’hommes capturés et envoyés notamment dans la prison de Guantanamo, hors du système judiciaire américain.

– Essalem Electronics à la Foire de la production algérienne

La société Essalem Electronics – Starlight participe à la 26e Foire de la production algérienne, qui se déroule jusqu’au 27 décembre 2017, au Palais des expositions – Pins Maritimes (Alger), sous le signe de l’innovation algérienne, avec des produits fabriqués localement, selon les normes internationales reconnues dans le domaine.

Avec un taux d’intégration du produit national dépassant les 85%, la société Essalem Electronics- Starlight, qui emploie une main-d’œuvre nationale, mise sur un meilleur rapport qualité/ prix sur ses différentes gammes de produits, notamment les réfrigérateurs en « no frost» et « defrost», fabriqués sous plusieurs modèles des plus performants, offrant davantage de capacité (espace), avec une technologie moderne intégrée permettant une meilleure conservation des aliments.

– Kiabi s’installe en Algérie

Le premier magasin Kiabi en Algérie a été inauguré récemment au centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar (Alger). Avec 488 points de vente répartis sur 11 pays, Kiabi, première enseigne de prêt-à-porter en France, s’installe en Algérie afin de faire profiter le client algérien de ses quarante ans de savoir-faire dans la mode. 56 stylistes maison dénichent les dernières tendances. Plus de 3 millions de fans sur les réseaux sociaux à travers le monde et 2000 articles pour toute la famille chaque saison. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair