formats

On vous le dit

Publié le 25/12/2017, par dans Non classé.

Sensibilisation contre le moustique tigre à Tizi Ouzou

Une journée d’information et de sensibilisation pour lutter contre le moustique tigre sera organisée, demain, à la maison de la culture Mouloud Mammeri, par l’association scientifique et écologique Arc-en-ciel de la wilaya de Tizi Ouzou. Outre une exposition thématique sur cet insecte qui se développe majoritairement en zone urbaine, le programme élaboré par les organisateurs prévoit une projection vidéo d’un clip de sensibilisation sur l’environnement, produit par Arc-en-ciel, ainsi qu’une une conférence-débat, qui sera présentée par Mohamed Hamou, entomologiste, spécialiste des maladies transmissibles, et Idir Oulamara, biologiste à la direction locale de la santé. « Aujourd’hui, la situation environnementale de notre wilaya est alarmante. La condition écologique est favorable à toute agression sanitaire. Il est fort recommandé d’apprendre à travailler par anticipation afin de comprendre et d’étudier la situation, et ceci afin de faire face aux maladies transmissibles qui nous menacent. C’est dans ce cadre que nous avons pensé à organiser cette journée de sensibilisation sur le moustique tigre», nous dira le président de l’association Arc-en-ciel, Rachid Doufène.

La Chine ferme plus de 13 000 sites internet illégaux

La Chine a fermé ou retiré les permis de plus de 13 000 sites internet illégaux depuis 2015, a rapporté l’agence Chine nouvelle. Le vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois), Wang Shengjun, a dévoilé hier ce chiffre lors de la présentation d’un rapport sur la protection du cyberespace devant des députés chinois. « Les autorités, dont l’Administration nationale chinoise du cyberespace, se sont entretenues avec des opérateurs de plus de 2200 sites internet durant la même période», a-t-il ajouté. En même temps, les opérateurs ont fermé quelque « 10 millions de comptes internet pour violation du règlement d’utilisation, tandis que les informations en lien avec le terrorisme et la pornographie ont été supprimées». « Ces actions ont un effet fortement dissuasif», selon M. Wang. Le rapport a été soumis à délibération lors de la session bimestrielle de l’organe législatif national, qui se terminera le 27 décembre.

Plus de 198 millions de dinars destinés à la réfection des écoles primaires à Naâma

Une enveloppe de l’ordre de 198 millions de dinars a été allouée, cette année, dans la wilaya de Naâma, à la réfection et l’entretien des écoles primaires, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de l’administration locale (DAL). Cette opération, inscrite dans le cadre du Fonds de garantie et de la solidarité des collectivités locales, tire à sa fin. Les travaux restants vont s’achever durant les vacances scolaires d’hiver de cette année. Ils concernent 18 écoles dans les zones frontalières et les communes relevant des grandes daïras (Naâma, Mécheria et Aïn Sefra), a déclaré le DAL, Bouzid Nour Sadate.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair