formats

On vous le dit

Publié le 23/12/2017, par dans Non classé.

Injustice à l’ENPI

Plusieurs souscripteurs au programme LPP (Logement public promotionnel) n’arrivent toujours pas à savoir sur quelle base l’ENPI (maître de l’ouvrage) a procédé à leur préaffectation. Officiellement, ce sont ceux qui se sont inscrits en premier qui peuvent avoir une préaffectation en fonction de leur choix. Mais sur le terrain, c’est toujours le flou qui règne. Agissant comme un bon citoyen, un souscripteur de la wilaya de Blida a préféré les correspondances officielles pour faire valoir son droit, en vain. « J’habite à Blida et l’ENPI m’a orienté vers Bouinan, alors que le site de Ouled Yaïch est le plus proche de ma résidence. Ce dernier comporte 140 logements et moi je suis au n° 118. Pourquoi cette injustice dont plusieurs souscripteurs sont victimes ?», dénonce-t-il. Les recours adressés à la direction générale de l’ENPI, avec une copie déposée à la direction régionale de la même entreprise, n’ont même pas été suivis de réponse, même défavorable, environ un mois après leur dépôt !

Un blessé dans l’explosion d’une mine antipersonnel à Bouira

Un jeune, âgé d’une vingtaine d’années, répondant aux initiales Y. B., a été gravement blessé, jeudi soir, suite à l’explosion d’une mine antipersonnel à Rabta, une région forestière située entre les deux communes de Kadiria et Aomar, dans le nord-ouest de Bouira. Selon des sources locales, la victime était en train de se promener avec ses amis dans la forêt pour cueillir des fruits de l’arbousier. Par mégarde, Y. B. a marché sur la mine, qui a explosé sur le coup. Le malheureux a été évacué vers l’EPH de Lakhdaria, où il a reçu les soins nécessaires. Malheureusement, la forte explosion de l’engin a déchiqueté l’une de ses jambes. L’équipe médicale a pris la décision de l’amputer. Toujours dans la région de Kadiria, les services de sécurité ont appréhendé il y a une semaine un dangereux terroriste répondant aux initiales F.T., qui avait rejoint les hordes des sanguinaires en l’an 2000. Lors de la même opération, une quantité d’armes et de munitions a été récupérée, dont 10 kg d’explosif.

Journée d’information sur l’emploi à Blida

S’exprimant récemment lors de la journée d’information sur l’emploi organisée par les trois organismes d’aide et de soutien à l’emploi : Ansej,CNAC et Angem, le directeur de l’emploi de la wilaya de Blida, Kamel Ben Allouache, a déclaré que le taux de chômage a baissé à 6% durant le troisième trimestre de 2017, alors qu’il était estimé, pour la même période de l’année écoulée, à 6,37%. S’agissant du bilan des projets financés depuis la mise en place de ces dispositifs depuis leur création, il y a eu création par l’Ansej de 8 105 microentreprises et 20 209 postes de travail, suivie par la CNAC, avec 3 429 entreprises et 5286 postes d’emploi. Aussi, 18 996 petites entreprises et 19 711 emplois ont été officiellement créés via le dispositif de l’Agence nationale du microcrédit (Angem). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair