formats

On vous le dit

Publié le 16/12/2017, par dans Non classé.

– Un camion plonge dans le vide à Sidi Abbaz

Le tragique accident a eu lieu jeudi, à 20h50, lorsqu’un camion plateau de marque Renault, dans lequel se trouvait le chauffeur, en descendant la route en pente qui dévale de la zone industrielle de Gar Ettaâm, à proximité du Belvédère de Beni Izguène, sur la RN1, vers Sidi Abbaz, fait une embardée, dérape et finit sa course dans le vide, atterrissant violemment dans le lit de l’oued M’zab.

Rapidement arrivés sur les lieux, les éléments de l’unité principale de la Protection civile de Ghardaïa n’ont pu que constater le décès du chauffeur, âgé de 62 ans, dont la dépouille, difficilement extraite de l’amas de ferraille qu’est devenue la cabine, a été déposée à la morgue de l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Sidi Abbaz. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Beni Izguène pour déterminer les causes exactes de cet accident.

– L’hebdomadaire Le Cheliff souffle sa 4e bougie

L’hebdomadaire Le Cheliff, édité à Chlef, a soufflé mercredi dernier sa 4e bougie. L’anniversaire a été marqué par une cérémonie organisée par la direction du journal avec la participation d’invités et de confrères de la presse écrite et de la radio. Le directeur de l’hebdomadaire, Ali Laïb, a mis en relief les étapes franchies par la publication, qui a pu,dit-il, « se frayer une place dans le paysage médiatique malgré les faibles moyens financiers.

En dépit de nos ressources financières limitées, nous arrivons quand même à produire, chaque semaine, un journal répondant aux attentes de ses lecteurs», a-t-il souligné. Et d’ajouter que l’équipe rédactionnelle est déterminée à relever le défi en poursuivant cette aventure exaltante.

– Distribution de 100 logements AADL 1 à Laghouat

Après de longues années d’attente, les souscripteurs aux logements location-vente, relevant du programme AADL 1 dans la wilaya de Laghouat, viennent enfin de recevoir leurs logements. En effet, les autorités locales de cette wilaya ont procédé, la semaine dernière, à la distribution de 100 unités AADL1. Concernant le programme AADL 2, 1200 unités sont en cours de réalisation. Les souscripteurs espèrent que la remise des clefs se fera dans les délais, et non pas une quinzaine d’années après le dépôt des dossiers, comme pour l’ancien programme.

– Une tentative de suicide évitée de justesse à Mostaganem

La wilaya de Mostaganem a failli enregistrer sa première victime de la « Baleine bleue», un jeu mortel qui pousse particulièrement les adolescents au suicide. En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, vers 21h, B.B., un élève du collège Mohamed Boudiaf, âgé de 15 ans, a tenté de se suicider à Nekmaria, dans la daïra d’Achaâcha, située à 82 km à l’est de Mostaganem. Heureusement que ses parents sont intervenus à temps pour le sauver.

Le collégien, qui portait sur son bras gauche le dessin d’une baleine exécuté avec un compas, voulait mettre fin à sa vie par strangulation en son domicile familial. C’est ce que nous avons appris de la direction de la santé auprès de qui nous nous sommes rapprochés. Il en était à la dernière étape du jeu, a-t-on précisé.

La nouvelle, qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans les quatre coins de la région, a fait réagir les autorités locales, qui ont pris l’affaire sérieusement en main. L’adolescent a été évacué en urgence vers l’hôpital psychiatrique de Mostaganem où il est toujours pris en charge par une équipe de médecins et de psychologues. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair