formats

On vous le dit

Publié le 11/12/2017, par dans Non classé.

L’administration bafoue la loi relative à l’élection du P/APW de Chlef

Alors que le délai a expiré jeudi dernier, l’administration locale tarde à organiser l’élection et l’installation du président de l’APW de Chlef, qu’elle a reportées à trois reprises pour cause « de raisons majeures». Lesquelles ? Le mystère demeure entier. Mais pour l’alliance majoritaire, composée du RND, du MSP et du Front El Moustakbel, ces motifs ne sont que des prétextes fallacieux pour tenter d’imposer le candidat du FLN . Pour eux, il ne s’agit donc, ni plus ni moins, que d’ une guerre d’usure implacable menée par l’administration en vue de tenter de diviser et d’infléchir la position de la majorité qui demeure toujours unie autour de son candidat, élu du RND, Mohamed Touil, personnalité connue à Chlef et cadre supérieur dans l’administration des Douanes. Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, demeure silencieux face à cette situation inédite. A noter que le parti majoritaire, le RND et ses alliés, le MSP et Front El Moustakbel comptent 32 sièges à l’APW, alors que le FLN et le MPA n’ont eu, respectivement, que 10 et 5 sièges .

Un incendie détruit 12 chalets à l’annexe de l’ENA à Hydra

Un incendie s’est déclaré dimanche vers 05h31 au niveau de l’annexe de l’Ecole nationale d’administration (ENA) à Hydra (hauteurs d’Alger), détruisant 12 chalets sans faire de victimes, a indiqué le lieutenant Khaled Benkhelfallah, chargé de l’information à la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger. Un incendie a détruit 12 chalets désaffectés au niveau de l’annexe de l’ENA située en face du siège de ladite école, à Hydra, a précisé le lieutenant Benkhelfallah dans une déclaration à l’APS. Quelque 50 autres chalets et des habitations à proximité ont pu être épargnés grâce à l’intervention des éléments de la Protection civile, qui ont mobilisé six (6) camions de pompiers et deux (2) ambulances, a fait savoir le responsable. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre, a-t-il ajouté.

Trois narcotrafiquants interceptés et 19 kg de kif traité saisis

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, le 9 décembre 2017 à Tlemcen, trois 3 narcotrafiquants et saisi 19 kilogrammes de kif traité, tandis qu’un autre détachement a saisi, à Tamanrasset, 12 détecteurs de métaux, trois (3) groupes électrogènes et un marteau piqueur», précise la même source. Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, à Batna et Sétif/5e RM, cinq (5) individus en possession de trois (3) armes à feu et 468 cartouches de différents calibres, tandis qu’ils ont intercepté, à Oran, Relizane et Mostaganem, quatre (4) contrebandiers et deux (2) quintaux de déchets de cuivre . Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair