formats

On vous le dit

Publié le 10/12/2017, par dans Non classé.

– Les TIC pour gérer les dossiers des agences de voyages

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de numérisation et d’informatisaton du secteur, Hassan Mermouri, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, présidera aujourd’hui à Alger la cérémonie de lancement de la plateforme informatique de gestion des dossiers de demande d’agrément des agences de tourisme et de voyages.

Cette première plateforme informatique contribuera à la célérité dans le traitement des dossiers et des demandes d’agrément et à une meilleure visibilité et un suivi plus rigoureux des dossiers. L’Algérie compte plus de 2000 agences de voyages, dont 1200 arrivées sur le marché depuis l’année 2012.

Moins de 200 opérateurs sont basés sur les territoires touristiques sahariens (Oasis et extrême Sud). Les agences de voyages continuent d’axer leurs activités sur la billetterie, l’émission, le hadj et la omra. Le défi du gouvernement est de mettre ces agences de voyages au cœur de la commercialisation de la destination Algérie.

– Recul des cas de leishmaniose en 2017 à Tébessa

Les cas de leishmaniose cutanée enregistrés depuis janvier dernier dans la wilaya de Tébessa ont connu une baisse par rapport à l’année 2016, a indiqué samedi le chef de service de la prévention à la direction locale de la santé et de la population (DSP), Mohamed Salmi. Le nombre de personnes atteintes de leishmaniose cutanée enregistré au cours des premiers onze mois de l’année 2017 a atteint 276 cas, a précisé le même responsable, soulignant que 321 cas ont été recensés au cours de la même période de l’année 2016.

Dans les détails, M. Salmi a indiqué que les communes de Bir El-Ater, 89 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, et Negrine, 150 km au sud de Tébessa, ont enregistré le nombre le plus élevé de cas de leishmaniose, avec respectivement 77 et 56 cas recensés depuis janvier dernier. L’adhésion des 28 communes de la wilaya au programme de lutte contre cette maladie, l’intensification du traitement sur le terrain, des foyers d’insectes causant cette maladie, sont parmi les facteurs ayant favorisé l’amélioration de la situation dans la wilaya de Tébessa, a-t-il fait savoir.

– Marché de Noël au consulat de France à Annaba

Un marché de Noël s’est tenu hier dans les locaux du consulat général de France à Annaba, avons-nous constaté sur place. Près d’une trentaine d’exposants et d’artisans ont pris part à cet événement, devenu l’une des traditions de la ville. Ils sont venus de Tébessa, Constantine, Alger, Ghardaïa et bien sûr de Annaba, pour animer cette manifestation caritative.

Une riche gamme de tapisseries du M’zab (Ghardaïa), de produits de dinanderie, de beaux tableaux peints par des artistes affirmés, des objets de décoration, de la haute couture traditionnelle, des bougeoirs, des produits d’apiculture et des plantes décoratives sont, entre autres produits exposés dans les stands de ce joli marché à ciel ouvert.

Les amoureux de la lecture ont eu également droit à une petite librairie, montée par la maison d’édition Média Plus. L’accès gratuit à ce marché a drainé beaucoup de visiteurs des deux sexes et de tous les âges. Rappelons que les bénéfices du marché de Noël seront reversés à deux associations : El Hana (enfants handicapés) et aux pensionnaires de l’hospice de Saint-Augustin (Lalla Bouna).

– Premières journées sur l’agroalimentaire à l’université Blida 1

Le département de l’agroalimentaire de la faculté des sciences de la nature et de la vie de l’université Saâd Dahleb -Blida 1, organise, les 10 et 11 décembre 2017, les premières journées sur l’agroalimentaire. « Ces journées constituent une opportunité pour discuter et partager les avancées scientifiques dans le domaine de l’agroalimentaire en relation avec la transformation, la qualité des aliments, la valorisation, l’alimentation et la nutrition», lit-on sur le communiqué de l’université concernant cet événement. Ce dernier se déroule à la bibliothèque centrale de l’université Blida 1, à partir de 8H30. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair