formats

On vous le dit

Publié le 06/12/2017, par dans Non classé.

Un don d’ALD aux enfants trisomiques

ALD Automotive Algérie, filiale du groupe Société Générale, a remis, dimanche dernier, à Sétif, un chèque de 500 000 DA à l’association AWIT d’aide aux enfants atteints de trisomie 21, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. Cette somme avait été collectée lors d’une course à pied organisée par ALD Automotive Algérie, dans le cadre de ses actions d’entreprise responsable, et au cours de laquelle les collaborateurs et leurs familles ont parcouru près de 500 kilomètres cumulés, qui ont été transformés en 500 000 DA. « Nous félicitons nos collaborateurs et sommes très fiers d’eux, ils ont participé massivement à cette manifestation pour aider cette association méritante et démontré une solidarité et un engagement citoyen exemplaires», soutient le directeur général d’ALD Automotive Algérie.

Un réseau de passeurs de clandestins démantelé

Les éléments de la BRI relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Témouchent ont procédé à l’arrestation de B.I. (30 ans), considéré comme le plus important organisateur d’opérations d’émigration clandestine. Originaire de Témouchent, il agissait de concert avec d’autres complices du centre et de l’est du pays. Selon l’enquête, il organisait les transferts par mer à raison de 100 000 DA par personne depuis Oued El Hallouf, une cité balnéaire quasiment déserte en périodes automnale et hivernale. L’arrestation de B.I. s’est faite après une filature. Il était en compagnie de sept candidats à l’émigration clandestine, certains ayant versé 50 000 DA, d’autres 150 000 DA. Après des interrogatoires, quatre autres individus faisant partie du réseau ont été appréhendés, dont celui qui a fourni l’embarcation, un semi-rigide de 4,80 m et qui a encaissé 600 000 DA.

L’ambassadeur d’Allemagne au Ceimi

L’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Michael Zenner, était hier l’hôte de l’organisation patronale Ceimi, à Blida. Invité par ce club d’entrepreneurs et d’industriels pour essayer de booster les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays, le diplomate s’est montré satisfait des relations algéro-allemandes, même si ces relations nécessitent, d’après lui, plus de dynamisme. « Je suis là avec Kamel Moula, président du Ceimi, pour échanger nos idées, afin d’arriver à dynamiser les relations commerciales et économiques entre l’Algérie et l’Allemagne», a-t-il déclaré. Pour Kamel Moula, un ambitieux programme est tracé pour 2018 afin d' »inviter des opérateurs économiques allemands en Algérie et les mettre en contact avec leurs homologues algériens dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant. Investir en Algérie veut dire avoir plus de possibilités de pénétrer le marché africain». Pour rappel, environ 200 entreprises allemandes activent en Algérie.

Condor rencontre ses distributeurs du Centre

Après Bordj Bou Arréridj, Condor, fabricant algérien de produits électroniques, électroménagers et multimédia, a organisé, lundi dernier, une rencontre qui a regroupé les distributeurs et les représentants des points de vente (POS) du centre du pays autour des nouveaux produits, à savoir les machines à laver Pearl Drum et Direct Drive, mais également le radiateur à gaz Capsule. Cette rencontre, qui a vu la participation de plusieurs directeurs de Condor, avait pour objectif de rapprocher la marque de ses distributeurs et des points de vente et cela dans le cadre de la nouvelle politique de distribution entamée par Condor en 2017. Une dernière rencontre régionale du même genre sera organisée la semaine prochaine à Oran. Avec les différentes gammes des produits proposés, Condor parvient à toucher toutes les cibles possibles et à être présente dans 90% des foyers algériens grâce à ses potentiels humain et technique. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair