formats

On vous le dit

Publié le 03/12/2017, par dans Non classé.

Un malfaiteur notoire neutralisé à Hassi Lefhel

C’est un joli coup de filet qui a été réussi par les éléments de la Gendarmerie nationale de la brigade de Hassi Lefhel, à 120 km au sud du chef-lieu de wilaya, Ghardaïa, qui ont parfaitement exploité une information parvenue à leurs services. Et elle n’était pas des moindres, puisque celle-ci indiquait qu’un individu, A. H., âgé de 32 ans, originaire et habitant la bourgade agro-pastorale de Hassi Lefhel, recherché par la justice, qui avait lancé contre lui un mandat d’arrêt depuis 2014, était dans les parages. Le tuyau était bon, puisque le 27 novembre, à 6h, les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi à lui mettre le grappin dessus devant son domicile, alors qu’il s’apprêtait à y entrer. Il aura ainsi à rendre des comptes à la justice qui le poursuit pour deux affaires, la première pour « détention et commercialisation de stupéfiants», qui lui a valu un mandat d’arrêt émis en 2014, et la deuxième, pour « association de malfaiteurs», « vol qualifié» et « détention et consommation de stupéfiants». Présenté jeudi devant le procureur de la République près le tribunal de Metlili, il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison de Châabet Ennichène de Ghardaïa pour les délits cités ci-dessus.

Un octogénaire écrasé par un camion hydrocureur de l’ONA

C’était terrible à voir, ce chétif corps complètement écrabouillé en plein centre-ville d’El Menéa, et surtout pour ceux qui étaient, en cette fraîche matinée automnale de lundi, à proximité du lieu de l’horrible accident et qui ont entendu le terrible râle de la victime. Il était, selon les témoins oculaires, près de 8h20, lorsque le chauffeur d’un camion hydrocureur de l’Office national de l’assainissement (ONA), stationné devant le siège de l’APC d’El Menéa, a mis le moteur en marche et s’apprêtait à quitter la chaussée pour entamer sa journée de travail. Pour une raison que seule l’enquête ouverte par la sûreté de daïra d’El Menéa élucidera, un vieil homme de 86 ans, que le chauffeur du camion n’avait, semble-t-il, pas dans son champ de vision et donc était dans un angle mort, s’est retrouvé sous les roues du camion, qui ne lui a laissé aucune chance. Mort sur le coup, sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital Colonel Châabani d’El Menéa par la Protection civile.

17e édition du Salon AutoWest le 10 décembre à Oran

La 17e édition du Salon de l’automobile, des cycles et motocycles de l’Ouest (Auto West 2017) est prévue du 10 au 16 décembre à Oran sous le slogan « La production automobile algérienne : une réalité», a-t-on appris hier des organisateurs. L’événement se tiendra au Centre des Conventions d’Oran Mohamed Benahmed (CCO) avec l’exposition d’un « nombre appréciable de marques et modèles de véhicules, motos et camions montés en Algérie», a précisé Abdelkader Rezzoug, le commissaire du Salon, dans un communiqué transmis à l’APS. Cette nouvelle édition s’étalera sur une surface d’exposition de plus de 10 000 m2, où le public découvrira la variété des gammes présentes sur le marché national, a indiqué M. Rezzoug. Le salon comprendra également un pavillon dédié aux véhicules utilitaires et aux sociétés versées dans les services de prestations, comme le financement, les assurances et la géolocalisation, a-t-il signalé. Plus de 100 000 visiteurs avaient été enregistrés en décembre 2016 à la précédente édition de ce rendez-vous spécialisé organisé par la société Somex International Plus, basée à Alger, en partenariat avec la direction du CCO.

7 morts et 13 blessés dans des accidents de la route en 24 heures

Sept personnes ont trouvé la mort et 13 autres ont été blessées dans 5 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas, a indiqué, hier, un bilan de la Protection civile. Durant la même période, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains, industriels et divers, dans plusieurs wilayas du pays, causant de graves brûlures à une personne dans la wilaya de Tipasa, suite au sinistre qui s’est déclaré dans la commune de Bou Ismaïl. Par ailleurs, des soins de première urgence ont été prodigués à 8 personnes incommodées par l’inhalation de monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage dans les wilayas d’El Bayadh et de Annaba. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair