formats

On vous le dit

Publié le 13/03/2016, par dans Non classé.

Deux cadavres retrouvés à Blida

Le cadavre carbonisé d’un homme de 70 ans a été retrouvé vendredi au lieudit La Cité (El Affroun) par des agents de la Protection civile de la wilaya de Blida. La victime vivait seule et un court-circuit serait à l’origine de sa mort, en attendant les résultats de l’enquête. Jeudi vers 23h30, c’est un trentenaire qui a été retrouvé sans vie dans la commune de Guerrouaou. La Protection civile de la commune de Soumaâ l’a évacué vers l’hôpital de Boufarik, la victime travaillait dans une entreprise à Guerrouaou et a été électrocutée après avoir touché à un fil électrique haute tension. La dépouille se trouve à la morgue et une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de connaître les causes exactes de ce décès.

El Affroun quand le vélo passe avant l’ambulance !

Une ambulance transportant un collégien a été empêchée, jeudi matin, de circuler au centre d’El Affroun, dans la wilaya de Blida. En effet, il était environ 11h, lorsque les pompiers sont allés, en urgence, dans un CEM de la ville pour évacuer à l’hôpital un adolescent souffrant de douleurs atroces au ventre, il s’agissait sans doute d’une appendicite. Mais une fois sur le chemin de l’hôpital, les policiers ont interdit le passage des secouristes sur la route du 1er Novembre (passage obligé) sous prétexte du déroulement du Tour international de Blida. Et pourtant, la route était à ce moment-là encore dégagée. Faisant face à une extrême urgence et craignant pour la santé du collégien, les éléments de la Protection civile ont alerté leur direction à Blida qui, à son tour, a contacté le commissariat principal d’El Affroun afin de dégager la voie. Après des pourparlers qui auront duré plus de dix minutes, les policiers ont permis à l’ambulance d’emprunter le chemin de l’hôpital. Selon une source fiable, la Protection civile dégage toute responsabilité en cas de complications pouvant survenir chez le collégien. La mauvaise organisation du Tour a été aussi vécue par la population blidéenne, laquelle a été surprise jeudi par la fermeture de plusieurs accès aux automobilistes, et ce, sans qu’elle soit avisée ni orientée la veille ou quelques jours avant l’événement.

Six alpinistes tués par une avalanche dans les Alpes italiennes

Six alpinistes ont été tués hier par une avalanche qui a emporté un groupe d’une dizaine de personnes à plus de 3300 m d’altitude, dans le secteur du Monte Nevoso, à la frontière avec l’Autriche, a-t-on appris des secours italiens. « Les opérations de secours étant toujours en cours, le bilan n’est encore que partiel», ont précisé les secours alpins italiens, cités par l’agence Agi. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair