formats

On vous le dit

Publié le 27/11/2017, par dans Non classé.

– Un poids lourd percute 26 véhicules à Skikda

Hier, vers 17h40, un camion semi-remorque, chargé de fardeaux de ferraille, a percuté 20 véhicules légers et six autres camions, faisant un mort et 12 blessés, selon un premier bilan établi par la protection civile. Selon la même source, cet accident s’est produit sur le tronçon de l’autoroute passant par la commune de Aïn Charchar, au sud-est de Skikda. Des témoins oculaires avancent que le chauffeur du poids lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule et a fini par percuter, dans un impressionnant carambolage, les autres véhicules et camions.

– 700 chardonnerets saisis à Tlemcen

Sept cents chardonnerets, importés frauduleusement du Maroc, ont été saisis, avant-hier, sur le chemin de wilaya 105 reliant Aïn Fetah à Hammam Boughrara (Maghnia) par les éléments de la Gendarmerie nationale. Selon nos informations, une personne âgée de 53 ans, qui transportait les oiseaux, a été arrêtée et présentée devant le procureur de la République près le tribunal de Nedroma. Après son audition, le mis en cause a été libéré et les chardonnerets confiés à la Conservation des forêts de Tlemcen.

Trois morts dans le dérapage d’une voiture à El Ménéa

L’accident a eu lieu samedi dernier, à 15h38, sur la RN, à 40 km avant d’arriver à El Ménéa, soit à 230 km au sud du chef- lieu de wilaya, Ghardaïa. Le drame est survenu lorsqu’une voiture bâchée, de marque Nissan, avec à son bord trois passagers, s’est subitement renversée, faisant plusieurs embardées avant de s’immobiliser à l’intérieur des terres, loin de l’asphalte.

Rapidement arrivés sur les lieux, les éléments de l’unité secondaire de la protection civile ont retiré de la cabine du véhicule, complètement écrabouillée, les corps inertes des trois passagers âgés de 43 ans, pour le chauffeur, et 41 et 40 ans pour les deux autres.

Les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital Colonel Chaâbani d’El Ménéa. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’El Ménéa pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce énième drame de la route qui n’en finit pas d’allonger la longue liste macabre. Jusqu’à quand ?

Une femme meurt frappée par la foudre à Melbourne

Une jeune femme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort, samedi soir, dans le parc de Chirnside, à Melbourne (sud-est de l’Australie), après avoir été frappée par la foudre, a rapporté la presse locale. Un jeune homme, qui l’accompagnait, a été également blessé par la foudre, mais les services d’urgence estiment que sa vie n’est pas en danger à ce stade.

Plus tôt cette semaine, un employé à l’hippodrome Northam Race Club, en Australie occidentale, est décédé après que la foudre s’est abattue sur lui. L’homme, âgé de 57 ans, était en train de travailler au club lorsqu’il a été frappé par la foudre. Victime d’une crise cardiaque et de blessures internes, il a été transporté à l’hôpital Royal Perth, où il est décédé mercredi soir.

Vingt-deux blessés dans l’effondrement du sol d’une discothèque en Espagne

Vingt-deux personnes ont été blessées dans la nuit de samedi à hier, lorsqu’une partie du sol d’une discothèque de Tenerife, dans les îles Canaries, s’est effondrée, les précipitant au sous-sol, ont indiqué les autorités locales. Les secours sont arrivés à Adeje, dans le sud-ouest de l’île espagnole, après avoir été prévenus qu’environ 4 m² de sol s’étaient effondrés. Les pompiers ont immédiatement évacué la discothèque, et 22 blessés, dont deux grièvement, ont été emmenés à l’hôpital. Deux Français, un Belge et un Roumain figurent parmi les blessés, dont la plupart souffrent de fractures, entorses ou contusions. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair