formats

On vous le dit

Publié le 26/11/2017, par dans Non classé.

4e Congrès national du sommeil à Alger

La Société algérienne de médecine du sommeil organise son 4e Congrès national du sommeil avec le 1er Congrès franco-maghrébin du sommeil, les 30 novembre et 1er décembre au centre international des Conférences à Alger. Cette manifestation abordera les diverses situations cliniques de la pathologie du sommeil (respiratoires, cardiaques, pédiatriques, neuropsychiatriques, métaboliques et endocriniennes), ainsi que les comorbidités associées. Les conférenciers sont des spécialistes internationaux et maghrébins. L’ensemble du corps médical (médecins généralistes et spécialistes) sera convié à ce congrès.

Semaine culinaire italienne parrainée par Brandt Algérie

Après le franc succès qu’elle a connu l’année écoulée, Brandt Algérie prend part à la 2e édition de la semaine culinaire italienne qui revient pour la seconde année consécutive, avec un programme encore plus riche, comprenant des conférences, des concours et un événement destiné au grand public. Les restaurants ne sont pas en reste, puisque plusieurs restaurants italiens vont préparer pour l’occasion des menus exceptionnels concoctés par des chefs algériens en collaboration avec des chefs italiens. Il convient de noter que cet événement, dédié à la gastronomie italienne, est co-organisé avec l’ambassade d’Italie en Algérie, en collaboration avec l’Institut culturel italien d’Alger et l’Agence italienne pour le commerce extérieur en Algérie et sponsorisé par Brandt Algérie. La cuisine italienne a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2013, donc associer son image à cet événement international est évident, mais c’est aussi une fierté pour Brandt, qui est présente dans le domaine de la cuisson depuis plus de 60 ans. L’entreprise participe à cette manifestation culturelle à travers la mise en place de matériel pour la cuisson des plats préparés par les participants à cet événement.

Hommage au bâtonnier Yahia Bouamama

Le barreau régional de Blida et l’Ordre national des avocats, représenté par le bâtonnier Saai Ahmed, ont rendu, hier, un hommage au défunt bâtonnier Yahia Bouamama du barreau régional de Blida, un barreau qui regroupait, outre Blida, les wilayas de Chlef, Aïn Defla, Tipasa et une partie de l’ouest d’Alger. Il est décédé, en juillet dernier, suite à une maladie. Yahia Bouamama était un ancien magistrat à Berrouaghia (Médéa), puis avocat à Miliana, dans sa ville natale, et ce, avant de présider l’Ordre des avocats de Blida durant quatre mandats. Le siège de cet Ordre a été baptisé hier à son nom. « Son amour pour sa profession lui a valu le respect de ses collègues avocats, ce qui explique la confiance qui lui a été accordée en le choisissant comme bâtonnier pendant quatre mandats», a déclaré le nouveau bâtonnier de Blida, Abdelaziz Medjdouba, devant un parterre d’avocats et d’invités.

Deux morts et 15 blessés dans des accidents de la route à Sidi Bel Abbès

Deux personnes sont mortes et 15 autres ont été blessées dans quatre accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à Sidi Bel Abbès, a-t-on appris, hier, du chargé de l’information à la direction de la Protection civile de la wilaya, le capitaine Kada Ouareth. Le dernier accident, ayant fait neuf blessés à des degrés différents de gravité, a-t-il indiqué, a eu lieu hier à l’aube sur l’autoroute Est-Ouest, près de la commune de Sidi Yakoub, suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs provenant de Annaba en direction de Tlemcen. La Protection civile a mobilisé cinq ambulances, deux camions et 35 agents de différents grades, qui ont prodigué les premiers soins et transporté les blessés au CHU Abdelkader Hassani situé au centre-ville de Sidi Bel Abbes, a ajouté le capitaine Ouareth.

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu vendredi soir au niveau de la RN13 au niveau de la commune de Benachiba Chiaya, suite à une collision entre un camion et un véhicule utilitaire. Le conducteur du véhicule a péri sur place et son accompagnateur a succombé à ses blessures après avoir été transporté au service des urgences du CHU Abdelkader Hassani. Un autre blessé a été déploré. Deux blessés ont été enregistrés dans un accident de la circulation survenu au niveau de la commune de Moulay Slissene, à la suite du renversement d’un véhicule touristique. Trois autres blessés dans la chute d’un véhicule dans l’oued à haï Boumlik, à Sidi Bel Abbès, ont été acheminés aussi vers les urgences du CHU du chef-lieu de wilaya, a ajouté le capitaine Kada Ouareth. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair