formats

On vous le dit

Publié le 22/11/2017, par dans Non classé.

– Des élus parmi un groupe de harraga en détention en Espagne

De sources bien informées, on apprend que parmi un groupe de harraga ayant quitté dernièrement le territoire national à partir des côtes du Dahra-Est de Mostaganem se trouvaient trois footballeurs du club local de Hadjadj ainsi que deux autres élus de la même commune qui viennent d’achever leur mandat au sein de l’APC.

Ces derniers ont contacté leurs familles dans le courant de cette semaine pour les informer qu’ils sont arrivés en territoire ibérique et qu’ils sont détenus au niveau d’un centre aménagé spécialement pour les émigrés clandestins à Almeria. Des sources révèlent que chacun des harraga avait versé un montant de 10 millions de centimes pour la traversée.

– Des engins au centre de Blida !

Même si leur circulation est formellement interdite au centre-ville, un homme d’affaires à Blida s’est permis de transformer un lot de terrain (ancien garage Bouchemit), situé en plein centre-ville et dans un quartier populaire, en un parc pour les camions et les engins de travaux publics.

Et cela ne cesse de gêner et les riverains et les automobilistes passant par le boulevard Takarli Abderrezak. « Mon fils a du mal à aller au travail le matin, car l’accès qui mène à la route principale est souvent obstrué par des engins», témoigne B. M., riverain. Ce dernier a déposé plainte au commissariat, le 18 novembre, et se demande toujours comment l’homme d’affaires en question a pu transformer tout un espace, dans un quartier populaire, en un parc de camions et d’engins !

– Condor Electronics, sponsor exclusif du Black Friday 2017

Condor Electronics, fabricant algérien de produits électroniques, électroménagers et multimédia, annonce sa participation au Black Friday, initié par Jumia Algérie, du 24 novembre au 8 décembre. Sponsor exclusif de l’événement, Condor Electronics présentera lors de cette quinzaine ses produits IT, TV et Petit-Electroménager à des prix concurrentiels avec des remises spéciales Black Friday.

Au-delà des bonnes affaires, Black Friday 2017 réservera aussi plein de cadeaux à gagner tous les jours pour les clients Jumia, dont des billets d’avion, des téléviseurs et des smartphones.

Le Black Friday est un concept qui a vu le jour pour la première fois aux Etats-Unis durant les années soixante et qui désigne le dernier vendredi du mois de novembre où les commerçants proposent des réductions importantes pour lancer la saison des achats de fin d’année.

– Salon des boissons, des arômes et des produits laitiers

Sous l’égide de la société événementielle SPP Communication, le premier Salon international des boissons, des arômes et des produits laitiers (Sibal Expo 2017) ouvrira ses portes prochainement à Alger, au Centre international de conférences (CIC), pour trois jours (27-28-29 novembre) dédiés à la présentation des nouvelles tendances dans la production des boissons et des produits laitiers.

Selon les organisateurs de cette première édition du Sibal, ce Salon sera une vitrine qui permettra aux professionnels des secteurs de la boisson et des produits laitiers de mettre leurs plus récents produits sous les feux des projecteurs. Selon SPP Communication, ce Salon rassemblera plus de 100 exposants du domaine de l’industrie des boissons, des arômes et des produits laitiers en présence de 20 000 visiteurs potentiels.

– Des mails pour le signalement des atteintes aux droits des enfants

La déléguée nationale, présidente de l’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance, Meriem Cherfi, a annoncé, lundi à Alger, la mise en place prochaine d’une adresse électronique pour le signalement de toute atteinte aux droits de l’enfant dans le cadre de la protection de cette catégorie de la société.

Cet outil, qui sera prochainement mis à la disposition des citoyens pour signaler toute atteinte aux droits de l’enfant, s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures en préparation par l’Organe pour garantir la protection de cette catégorie vulnérable de la société, à l’instar d’un numéro vert et d’une banque de données sur l’enfance, a indiqué Mme Chorfi lors d’une journée d’information à l’occasion de la célébration du 28e anniversaire de l’adoption de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (20 novembre).

Le wali d’Alger, Abelkader Zoukh, a rappelé, lors de son intervention, les nombreuses réalisations au niveau de la wilaya, dont l’aménagement des espaces de loisirs au profit des enfants, ainsi que la réalisation, dans le cadre du relogement, de nouvelles agglomérations dotées d’aires de jeu, de centres culturels et de salles de sport pour les jeunes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair