formats

On vous le dit

Publié le 20/11/2017, par dans Non classé.

La communication publicitaire bientôt en débat

« Rôle de la communication dans la dynamique de la vie économique», telle est la thématique principale choisie par RH International Communication pour les 11es Journées de la communication publicitaire, qui auront lieu les 29 et 30 novembre à Alger. Une thématique qui colle à l’actualité économique nationale.

Les débats aborderons les questions qui touchent l’entreprise et tous ses publics, salariés, fournisseurs et partenaires, clients et consommateurs, mais aussi toutes ses fonctions, production, marketing, communication, vente, ressources humaines et leurs interactions. Dix-huit intervenants, 48h de débats animés par des experts nationaux et internationaux, vont donner un maximum d’éclairage.

Des professionnels nationaux et internationaux mettront en avant leur expertise sur « la marque engagée au service de l’économie de son pays» et la protection juridique de la publicité. La publicité algérienne sera analysée à travers son historique, son évolution et les pistes d’amélioration. Il y aura aussi un thème sur la digitalisation de la communication et des contenus comme accélérateur de la dynamique économique et la publicité mensongère et comment la combattre.

A quand le remplacement des hôpitaux en préfabriqué ?

Les cinq hôpitaux en préfabriqué construits après le séisme de 1980 à Chlef, Ténès, Chettia et Sobha n’ont toujours pas été remplacés ou réhabilités, contrairement aux constructions du même type dans les domaines de l’habitat et de l’éducation, qui ont fait l’objet d’un programme d’éradication lancé par le gouvernement.

Ainsi, les malades continuent d’ être pris en charge dans des structures en état de délabrement avancé. Si certaines d’elles sont restées debout, c’est grâce aux travaux de colmatage engagés sur les crédits de ces établissements, mais jusqu’à quand ?

Les pavillons de soins, comme ceux d’accueil des patients subissent à chaque averse des infiltrations d’eau, tandis que les autres installations commencent à tomber en ruine. Pour l’heure, le chef-lieu de wilaya devrait se contenter d’un seul hôpital en dur construit ces dernières années, mais qui ne fonctionne que partiellement pour différentes raisons.

Formation sur la communication de crise

Dans le cadre du développement et de la modernisation du secteur de la Protection civile, particulièrement dans le domaine des ressources humaines et eu égard aux missions multiples et de plus en plus complexes dévolues au secteur, notamment en ce qui concerne la prise en charge des différents risques, la direction générale organise une session de formation sur la communication de crise au profit des officiers chargés de l’information des wilayas.

Elle se déroulera jusqu’au 22 novembre 2017 au niveau de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger. Cette formation, construite dans le cadre de l’application du programme de jumelage algéro-européen (P3A), prépare les officiers à la gestion de l’information en cas de risque et au management des crises, notamment dans le domaine de l’utilisation des médias sociaux. Cette session de formation permettra aux participants d’acquérir des savoir-faire, mais également des capacités et des compétences. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair