formats

On vous le dit

Publié le 18/11/2017, par dans Non classé.

Moussa Touati accuse l’administration…

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé ses militants à aller voter en masse pour prouver leur existence en tant que parti d’opposition au régime actuel. « Le véritable pouvoir du peuple ne sera atteint que par les urnes et de la manière la plus transparente. Je vous rappelle qu’en 2002, le FNA était classé à la troisième place en tant que force politique, et ce, juste six mois à peine après sa création. Aujourd’hui, notre parti est à la sixième place à cause de l’administration qui favorise les formations politiques du pouvoir», a déclaré Moussa Touati, jeudi, à partir de Blida lors d’un meeting électoral au centre culturel de Ouled Yaïch. Et de poursuivre : « L’Algérie traverse des moments difficiles à cause du pouvoir. Notre pays est tellement fragile que certains profitent de l’occasion pour oser créer un gouvernement provisoire des pieds-noirs et des harkis en France, c’est grave !»

Tentative d’attaque contre le système d’information d’Algérie Télécom

Depuis quelques jours, le système d’information d’Algérie Télécom a été la cible d’une série de tentatives d’attaques qui n’ont pas abouti, visant à le mettre hors service. Les équipes techniques en charge de la sécurité des systèmes d’information au niveau de l’entreprise, en collaboration avec les services de sécurité, sont intervenus pour neutraliser ces tentatives d’attaques et sécuriser les différentes plateformes opérationnelles. La journée du jeudi 16 novembre a connu une recrudescence de tentatives d’intrusion qui n’ont pas abouti, avec une volonté manifeste du cybercriminel à l’origine de cette agression, de congestionner le réseau de communication de l’entreprise. Les services de sécurité ont réussi à identifier le concerné. La situation est maîtrisée, sans complications majeures.

10 morts et 279 blessés dans des accidents de la route en une semaine

Dix personnes ont trouvé la mort et 279 autres ont été blessées dans 245 accidents de la circulation survenus dans des zones urbaines en une semaine, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Selon les statistiques, le nombre d’accidents a baissé (-16), de même que le nombre de blessées (-63 cas), alors que le nombre de décès a augmenté (+2), selon la même source. Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (97,96%), outre d’autres facteurs liés à l’état des véhicules et des routes, selon des études réalisées par les services compétents de la Sûreté nationale. La DGSN appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à respecter le code de la route et mis les numéros vert, 15-48, et de secours, 17 à la disposition des citoyens pour signaler tout comportement dangereux.

Un mort et un blessé après une attaque d’hommes armés au Tchad

Une personne a été tuée et une autre blessée dans une attaque d’hommes armés contre un marché de la localité tchadienne de Koulbous, dans l’est du pays, frontalier avec le Soudan, a indiqué hier une source militaire de la force mixte tchado-soudanaise. Mercredi soir, « après avoir pillé le marché, tué une personne et blessé une autre, les assaillants se sont repliés au Soudan», a expliqué cette source citée par l’AFP. La zone frontalière entre le Tchad et le Soudan est très instable. Des communautés arabes originaires du Soudan, regroupées en milices armées, traversent régulièrement la frontière très poreuse avec le Tchad et seraient responsables des attaques nombreuses dans la région. Afin de stopper ces attaques, depuis 2010, une force mixte tchado-soudanaise patrouille aux frontières. Le Tchad et le Soudan se sont rapprochés en 2010 par un « accord de normalisation» après cinq années de tensions, pendant lesquelles les deux pays s’accusaient mutuellement d’aider des rébellions hostiles à leurs pouvoirs respectifs. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair