formats

On vous le dit

Publié le 15/11/2017, par dans Non classé.

Des permis de conduire bloqués à Djelfa

De nombreux automobilistes de la wilaya de Laghouat ayant fait l’objet de retrait de permis dans la wilaya de Djelfa, prennent leur mal en patience. Et pour cause, leurs permis restent bloqués à Djelfa depuis plusieurs semaines, voire presque trois mois, pour certains. « Depuis presque 80 jours mon permis est suspendu par la gendarmerie de Djelfa, mais jusqu’ à présent, il n’est pas arrivé à la daïra de Laghouat», déclare un des concernés rencontré devant la daïra de Laghouat. Le temps du transfert de ce genre de document a donc été augmenté. Néanmoins, de nombreux usagers ont besoin de leur permis de conduire pour continuer à effectuer leur activité professionnelle ou personnelle. « Je ne peux pas conduire, parce que je n’ai pas reçu mon permis de conduire suspendu, alors que le délai quant au transfert du permis d’une daïra à une autre a été dépassé, soit quinze jours au maximum», ajoute un autre concerné. Ceux qui prétendent être des victimes de la bureaucratie réclament l’intervention du wali de Djelfa, afin que les procédures de transfert des dossiers de permis suspendus au niveau de la wilaya de Djelfa se fassent dans les meilleurs délais. « On est des pères de famille et le permis de conduire nous est indispensable pour travailler», concluent des automobilistes concernés.

60 participants à l’Open international juniors de badminton d’Alger

Une soixantaine de badmistes, représentant six pays, prennent part à l’Open international juniors (garçons-filles) qui débute mardi après-midi au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger). La sélection algérienne participera avec 18 athlètes, dont 10 filles, sous la houlette de l’entraîneur national Mohamed-Idir Mahlous et son adjoint Fateh Bettahar, selon la Fédération algérienne de badminton (FABa). Les six nations qui seront présentes à cette compétition sont l’Algérie (pays organisateur), l’Egypte, la Malaisie, Malte, le Portugal et la République tchèque. Le programme de cet Open sera établi durant l’après-midi, juste avant le coup d’envoi, sachant que ce tournoi se jouera en individuel et par équipe. Il est à rappeler que ce rendez-vous entre dans le cadre du programme annuel de l’instance internationale de la discipline.

32 personnes tuées dans des accidents de la route en une semaine

Trente-deux personnes sont décédées et 1252 autres ont été blessées dans 969 accidents de la circulation survenus du 5 au 11 novembre au niveau national, a indiqué, hier, la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, avec 7 personnes décédées et 12 autres blessées, précise la même source. En outre, les éléments de la Protection civile ont effectué 916 interventions pour procéder à l’extinction de 595 incendies urbains, industriels et autres. Pas moins de 5211 interventions ont été également effectuées, durant la même période, pour l’exécution de 4560 opérations d’assistance à des personnes en danger et d’opérations diverses, ajoute le communiqué de la Protection civile.

Le skieur français Poisson décède après avoir heurté un arbre

Le skieur français, David Poisson, est mort sur le coup après avoir heurté un arbre, selon plusieurs sources concordantes, au lendemain du décès du descendeur lors d’un entraînement à Nakiska (Canada). « Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons pris en charge cette personne et constaté son décès», a expliqué le porte-parole des secours médicaux, Adam Loria, aux médias canadiens. Poisson est sorti de la piste en bas du parcours sur une compression, il a perdu un ski et a traversé le filet de sécurité avant de percuter l’arbre, a précisé à l’AFP un membre de l’encadrement de l’équipe d’Italie de ski alpin, qui s’entraînait sur les lieux. Les pistes à Nakiska, station olympique des épreuves de ski alpin aux Jeux d’hiver de Calgary-1988, sont tracées dans la forêt. De nombreuses équipes nationales viennent s’y préparer depuis une vingtaine d’années avant les épreuves de vitesse de Lake Louise, station proche, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair