formats

On vous le dit :

Publié le 06/11/2017, par dans Non classé.

Un master et des protestations à Blida 1

Même s’ils ont été admis officiellement au master de biologie et physiologie de la reproduction à l’université Blida 1, une dizaine de diplômés en sciences vétérinaires ont été surpris d’être écartés de ce master après le changement de la liste. Selon une requête envoyée au recteur de l’université en question, les protestataires veulent savoir quelle est la raison de leur écartement, alors qu’une commission composée de professeurs les avait admis à intégrer le master en biologie et physiologie de la reproduction et cela à travers une liste affichée à la faculté de biologie. « La doyenne de la faculté a rejeté une liste officiellement approuvée et affichée, pourquoi ?», se demandent des « écartés». Interdits d’avoir accès aux cours, ils lancent un appel au recteur de l’université Blida 1 pour qu’une enquête soit diligentée afin de connaître les raisons de ce changement.

2 morts et 11 blessés dans un accident de la circulation à Djelfa

Deux personnes ont trouvé la mort et 11 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu, hier matin, sur le réseau routier de Djelfa, ont déclaré les services de la Protection civile de la wilaya. L’accident a eu lieu dans la partie ouest de la région, au lieudit Louibed, du tronçon de la RN46 reliant les communes de Charef et Keddid, lorsqu’un fourgon de transport collectif de voyageurs et un véhicule utilitaire sont entrés en collision, a-t-on ajouté. Deux personnes âgées de 39 et 24 ans sont décédées sur le coup place, tandis que 11 autres (âgées entre 18 et 65 ans), atteintes de blessures diverses, ont été transportées à l’hôpital de Charef, a-t-on encore précisé, signalant que l’un des blessés se trouve dans un état critique. Selon la Protection civile, un autre accident meurtrier a été signalé, dans la nuit de samedi à dimanche, à Esseder, sur le tronçon de la RN 1 reliant Djelfa à Laghouat. Une collision entre deux véhicules touristiques a causé la mort d’un homme âgé de 54 ans, en plus de blessures à trois autres personnes.

Incendie au nouveau siège de l’APC de Bouira

Un incendie s’est déclaré, hier matin, au nouveau siège de la commune de Bouira sans faire de victime, ont déclaré les services de la protection civile. Le feu s’est déclaré au cinquième étage de l’édifice de l’APC, endommageant deux bureaux, a expliqué à l’APS le chargé de communication de la protection civile, le capitaine Rahmani Raouf. Selon les détails fournis par le responsable, aucune victime n’a été déplorée. Toutefois, un agent de l’APC incommodé par les fumées épaisses a été évacué vers l’Etablissement public hospitalier Mohamed Boudiaf de la ville de Bouira. « Les groupes d’intervention de la protection civile ont rapidement maîtrisé les flammes, qui ont été totalement éteintes vers 11h», a-t-il indiqué. Aucun détail concernant l’origine de cet incendie n’a été dévoilé, mais une enquête a été ouverte par les services de la police pour déterminer les circonstances de l’incident.

Le SNEL livre un colis au Président

Le Syndicat national des éditeurs du livre (SNEL), dans un communiqué reçu hier, déclare, à l’issue de la clôture de la 22e édition du Salon international du livre d’Alger, avoir offert des lots de nouveaux ouvrages et parutions de l’ensemble des éditeurs qui ont participé au Salon en guise de présent au président de la République pour le sensibiliser davantage à propos du livre et la lecture : « Le Syndicat national des éditeurs du livre exprime sa reconnaissance à l’endroit du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour son grand intérêt quant à la promotion du livre…». Le SNEL revendique davantage d’espaces livresques et autres aires de lecture pour les grands et petits. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit :
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair