formats

On vous le dit

Publié le 05/11/2017, par dans Non classé.

L’Afghanistan ordonne la suspension des messageries en ligne durant trois semaines

Les autorités afghanes ont ordonné la suspension pour trois semaines des messageries WhatsApp et Telegram, pour des raisons « techniques», annonce le ministère des Télécommunications. Sur sa page Facebook, le ministre des Télécommunications, Shahzad Aryobee, convient que « depuis deux jours, de nombreux concitoyens se sont plaints du blocage de WhatsApp et Telegram». « Le ministère envisage d’introduire de nouvelles technologies afin d’améliorer ces services et de résoudre des problèmes techniques, mais leur expérimentation impose de suspendre temporairement WhatsApp et Telegram», explique-t-il dans un message daté de vendredi. « Par conséquent, le régulateur des télécoms ATRA a été invité à prendre des mesures en ce sens», ajoute-t-il, en affirmant qu’il « ne s’agit pas d’une atteinte à la liberté d’expression». L’accès aux téléphones portables a explosé ces dernières années en Afghanistan, avec plus de 21,5 millions d’abonnements actifs, et huit millions d’Afghans (sur un peu plus de 30 millions) ont accès à internet, principalement via leur portable.

Manquer de respect à l’hymne chinois peut coûter trois ans de prison

Une nouvelle loi chinoise prévoit que « manquer de respect à l’hymne national de la Chine peut désormais être puni de jusqu’à trois ans de prison», a annoncé samedi l’agence Chine nouvelle (Xinhua). « Les cas graves de manquement de respect à l’hymne national en public peuvent être punis de privation de droits politiques et jusqu’à trois ans de prison», a précisé l’agence. La loi chinoise prévoit la façon correcte et les endroits et circonstances appropriés pour jouer ou chanter l’hymne national, « La marche des volontaires». Il est ainsi interdit de le jouer lors de rassemblements privés, y compris les fêtes, mariages ou funérailles.

Un réseau de trafiquants de drogue démantelé à Béchar

Quatre trafiquants de stupéfiants en possession de 3,100 kg de kif traité ont été arrêtés ces dernières quarante-huit heures par l’une des brigades de recherche et d’investigations (BRI) relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, a-t-on appris de la cellule de communication de cette institution sécuritaire à Béchar. Ce réseau a été démantelé suite à l’exploitation des renseignements parvenus à la PJ, faisant état d’activités criminelles de l’un de ses membres (32 ans) au niveau du groupement urbain « Zone bleue», au sud de la ville de Béchar, où après une minutieuse surveillance de cet individu ordonnée par la justice, il a été procédé à son arrestation, suivie de la perquisition de son domicile, où les policiers ont mis la main sur cette quantité de kif ainsi que 4 comprimés de psychotropes et une somme de dix-huit mille dinars, a-t-on précisé.

Le tronçon reliant Bouinan à Baba Ali pas encore ouvert à la circulation

L’autoroute reliant la ville de Bouinan (Blida) à l’autoroute Est-Ouest au niveau de l’échangeur de Baba Ali n’a pas encore été ouverte à la circulation. Des barrières ont été érigées pour empêcher les automobilistes d’accéder à cette autoroute, en raison du non-achèvement des travaux, mais certains « les ont déplacées et ouvert le passage», précise la même source. « En vue de relier la nouvelle ville de Bouinan au réseau autoroutier, le CW 114 fait actuellement l’objet de travaux en vue d’en faire une autoroute devant relier la ville à l’autoroute Est-Ouest au niveau de Baba Ali. Pour ce qui est du poteau électrique planté en pleine chaussée, la DTP de Blida a pris toutes les mesures nécessaires, de concert avec les services concernés, dont le règlement de la facture des travaux, pour l’intervention des mêmes services en vue de procéder au déplacement de ce poteau. La route sera ouverte à la circulation une fois le poteau électrique déplacé et les travaux achevés au niveau de l’échangeur», conclut le communiqué.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair