formats

On vous le dit

Publié le 10/03/2016, par dans Non classé.

Déménagement de la Société Générale Algérie

L’agence de Hussein Dey de la Société Générale Algérie (SGA) déménagera, à compter du 13 mars 2016, vers un nouveau site situé au 29, rue Mohamed Benzadi, toujours à Hussein Dey. Cette opération de déménagement s’inscrit dans le cadre de « l’amélioration continue de sa qualité d’accueil et de service de Société Générale Algérie », lit-on dans un communiqué posté par la banque à notre rédaction. Par ailleurs, suite aux travaux de réaménagement de l’agence Didouche Mourad, la banque informe aussi sa clientèle, que leurs services, ainsi que leurs conseillers, sont disponibles à l’agence Amirouche, sise au 3, boulevard Amirouche, Alger. SGA, détenue à 100% par le groupe Société Générale, et qui est l’une des toutes premières banques privées à s’installer en Algérie. Aujourd’hui, la banque offre une gamme diversifiée et innovante de services bancaires à plus de 350 000 clients particuliers, professionnels et entreprises par l’entremise d’un réseau comptant 86 agences et un effectif de près de 1400 employés.

Journées du textile algérien

Afin de réunir les différents acteurs du secteur textile en Algérie, la société AIDA Consult organisera, du 14 au 24 mars 2016 à Alger, les Journées du textile algérien, sous le parrainage du ministère de l’Industrie et des Mines. Un programme très riche est prévu durant cet événement : un forum, des expositions, des ateliers et des défilés de mode. Ces rencontres réuniront des représentants du secteur du textile public et privé, du secteur de la formation professionnelle, des organismes d’encouragement à l’investissement (Ansej, ANDI, Angem, CNAC…), le représentant du patronat algérien, ainsi que les designers algériens et étrangers. « Ces rencontres riches en débats permettront à tous les intervenants d’apporter leur expertise et leur éclairage sur l’état du secteur du textile en Algérie et comment œuvrer à sa promotion et à son développement», souligne l’organisateur.

Des conducteurs sans assurance ni contrôle technique à Chlef
Sur les principaux axes routiers de la wilaya de Chlef, 44 automobilistes ont été surpris en train de conduire sans assurance ni fiche de contrôle technique du véhicule. C’est ce qui ressort du bilan d’intervention des différentes sûretés urbaines durant le mois de février dernier, indique le service de communication de la sûreté de wilaya. Pour ces infractions et bien d’autres, il a été procédé au retrait de 245 permis de conduire pour une durée de trois mois et 152 autres pour une période de six mois, ajoute la même source.

Une enfant cachée dans un sac sur un vol Istanbul-Paris

Une femme a été interpellée lundi à son arrivée à l’aéroport de Paris-Roissy après avoir voyagé sur un vol Air France en provenance d’Istanbul avec une enfant de 4 ans dissimulée dans un sac. Cette jeune femme, dont la nationalité n’a pas été précisée, « résidente régulière en France», « aurait engagé une procédure d’adoption envers cette petite haïtienne», selon une source aéroportuaire. « Elle était vraisemblablement en zone de correspondance à Istanbul et avait donc franchi normalement les contrôles avec l’enfant lorsqu’on lui a refusé d’embarquer avec elle», selon cette même source. La jeune femme aurait donc « décidé de cacher l’enfant dans un sac pour embarquer à bord d’un autre vol après avoir acheté un autre billet». « Une fois dans l’avion, elle l’a placée à ses pieds sous une couverture, mais la petite fille a eu envie d’aller aux toilettes et elles ont été remarquées par des passagers», a-t-on précisé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair