formats

On vous le dit

Publié le 04/11/2017, par dans Non classé.

Boumedfâa et les constructions illicites

Profitant des week-ends et de la situation de fin de mandat des élus municipaux, plusieurs constructions illicites ont été érigées sans autorisation, à la va-vite et anarchiquement à Boumedfâa, à l’est de la wilaya de Aïn Defla. Heureusement que les responsables locaux et le bureau de l’urbanisme de l’APC suivent de près ce phénomène de fait accompli, même les jours fériés, afin d’arrêter cette prolifération du désordre urbanistique et de pollution visuelle. Plusieurs mises en demeure ont été adressées aux auteurs, suivies de PV dressés par la Gendarmerie nationale afin d’arrêter les travaux sans permis de construire. Mais quelques uns continuent à construire, défiant ainsi toute autorité. La construction irrégulière réalisée sans autorisation de l’urbanisme entraîne la démolition du bien illégalement édifié.
L’appel de la chef de daïra de Hadjout à travers les ondes

C’est à travers les ondes de la radio locale de Tipasa, lors de l’émission hebdomadaire « Tanmiya fi niqach» (développement en débat), diffusée jeudi dernier, que la chef de daïra de Hadjout avait lancé un appel au wali de Tipasa, afin qu’il prenne en charge le problème de la zone industrielle (ZI) de Hadjout (ex-Marengo). Soucieuse de créer de la richesse et de l’emploi dans son territoire, la chef de daïra de Hadjout avoue que de nombreux lots de terrains au sein de cette ZI n’ont pas fait l’objet d’affectation. Cette situation perdure. Cette non-attribution de ces lots de terrains de la zone industrielle de Hadjout avait-elle échappé aux préoccupations de ses prédécesseurs ?

Un incendie ravage plus de 5 ha d’arbres forestiers à Mekhaldia

Un foyer d’incendie, qui s’est déclenché jeudi au niveau de la forêt de Mekhaldia, commune de Lerdjam (Tissemsilt), a causé la destruction de plus de 5 hectares d’arbres forestiers, a-t-on appris, hier, des services de la Protection civile. Le sinistre, qui a détruit des pins d’Alep, a été circonscrit par les sapeurs-pompiers appuyés par des éléments de la Conservation forestière après sept heures de lutte. Cette intervention a permis de sauver une grande superficie de cette forêt, distante de 10 kilomètres du chef-lieu de la commune de Lerdjam, qui se caractérise par la densité de sa végétation. La Protection civile a signalé qu’une dizaine d’agents de la Protection civile, appuyés par sept agents de la Conservation forestière, ont été déployés pour venir à bout de cet incendie, avec la mobilisation de deux camions anti-incendie et 2 véhicules 4×4 à citerne pour une intervention rapide dans les endroits au relief difficile, a précisé le communiqué de la Protection civile.

6 morts et 312 blessés dans des accidents de la route durant la dernière semaine d’octobre

Six personnes ont trouvé la mort et 312 autres ont été blessées dans des accidents survenus durant la dernière semaine du mois d’octobre, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). 258 accidents de la route ont été enregistrés, durant la période allant du 24 au 30 octobre dernier au niveau des zones urbaines, faisant 6 morts et 312 blessés, a précisé le communiqué. Comparativement aux chiffres enregistrés durant la période allant du 17 au 24 du même mois, le bilan de ce jeudi fait état d’une réduction du nombre d’accidents (-21), et du nombre de blessés (-22), alors que le nombre de morts a baissé (-6 cas), selon la même source. Le facteur humain demeure la cause principale de 97,49% de ces accidents, outre l’état des véhicules et des routes, indique la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair