formats

On vous le dit

Publié le 09/03/2016, par dans Non classé.

– Mellouk et Larbi Ben M’hidi

Le combat de Larbi Ben M’hidi durant la Révolution nationale a été mis sur un pied d’égalité que celui de Benyoucef Mellouk pour sa courageuse dénonciation du régime et des faux moudjahidine. Récemment, il a été honoré à Aïn M’lila, lors d’un vibrant hommage rendu au chahid Larbi Ben M’hidi. « Il y avait des affiches de cet héros de la Révolution nationale et de moi. C’était un événement officiel auquel étaient présents la famille du chahid, un historique de la Wilaya IV, Lakhdhar Bouregaâ, des universitaires, des étudiants…

J’ai été honoré et appelé à donner une conférence sur l’histoire. Là, je n’ai pas mâché mes mots pour dénoncer et évoquer la maffia du régime d’après 1962. Le geste m’a touché et me pousse à aller de l’avant pour que toute la lumière soit faite sur les graves trafics et trahisons commis par le régime politique au lendemain de l’indépendance », affirme Benyoucef Mellouk.

– Télémédecine au Centre hospitalo-universitaire d’Oran

Le service de télémédecine du Centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO) reprendra ses activités dans le courant du mois d’avril prochain, après un arrêt pour panne qui a duré plusieurs années. La direction du CHUO avait lancé un avis d’appel d’offres pour doter le service de télémédecine d’équipements modernes de technologie de pointe, pour faire redémarrer ses activités contribuant à l’amélioration de la prise en charge des malades et le développement des compétences médicales. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’application des directives du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière portant sur l’utilisation des technologies modernes dans le domaine de la médecine et du traitement des malades.

– L’université à la rencontre des élèves de terminale

Des rencontres d’information et de vulgarisation sur l’université seront organisées du 9 mars au 20 avril à Médéa au profit des élèves de troisième année secondaire. Ces rencontres, animées par des enseignants universitaires, ont pour objectif d’expliquer aux candidats au baccalauréat le mode d’enseignement universitaire et les conditions d’inscription dans les filières existantes localement.

Fournir des informations sur le système LMD et sur les critères requis d’admission au sein des nombreux instituts de la région, figure également dans le programme de la formation. Les encadreurs mobilisés pour cette opération auront aussi pour mission l’accompagnement et l’orientation des élèves des classes terminales pour le choix des filières.

– Rencontre sur l’infrastructure numérique

Le Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE) organise le 13 mars 2016 à l’hôtel Hilton (Alger) la 3e Matinale de Care de l’année 2016 avec le soutien de la délégation de l’Union européenne en Algérie intitulée : « Quelle infrastructure numérique pour l’aménagement du pays ?». Déployer une infrastructure pour l’aménagement numérique d’un pays n’est pas simple, bien qu’en apparence on pourrait considérer la tâche comme triviale ou essentiellement technique.

Si tel était le cas, nous en aurions une, considérant tous les investissements réalisés depuis un demi-siècle. Une infrastructure numérique nationale est la manifestation, à un moment donné, de la convergence d’une vision ancrée dans une réalité régionale ou globale, d’une volonté politique forte, d’un savoir-faire multidisciplinaire et d’une capacité de gouvernance.

– Mise au point de Tassili Airlines

Les cadres incriminés dans l’affaire évoquée par le journal El Watan dans son édition du 28 février sous le titre « Le phénomène de la violence gagne Tassili Airlines», dans la rubrique « On vous le dit», démentent catégoriquement ces informations infondées et invitent leurs protagonistes, qui se reconnaissent, à justifier leur mensonge. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair