formats

On vous le dit

Publié le 08/03/2016, par dans Non classé.

– Raafat Alama au Royal Hôtel

Le chanteur libanais Raafet Alama anime une soirée musicale au Royal Hôtel d’Oran, à l’occasion de l’organisation par cet établissement de Journées gastronomiques du pays du Cèdre. « Ces journées vont coïncider avec la célébration du 8 mars, d’où le choix d’une animation culturelle réservée exclusivement aux femmes, mais qui se poursuivra durant les deux jours suivants», affirment les organisateurs de l’événement, comptant sur la célébrité de l’artiste, qui s’est déjà produit à maintes fois à Alger (également à Oran) pour la réussite de cette manifestation liée à l’art culinaire oriental.

– Participation ou simple présence à Berlin ?

L’Office national du tourisme (ONT) participera à la 50e édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB) pour l’année 2016, un événement qui se déroulera dans la capitale allemande, du 9 au 13 mars. Selon les observateurs, la participation de l’Algérie aux différentes foires et Salons internationaux du tourisme est encore loin d’avoir atteint les objectifs arrêtés pour relancer une destination touristique capable d’absorber la demande intérieure, de répondre aux marchés étrangers et de transformer les potentialités énormes et variées en produits attractifs. Slimane Seba, expert en tourisme et éditeur de la revue Tourisme magazine, a mis en évidence dans un édito un fait : le nombre de touristes étrangers entrés en Algérie pour loisirs a sensiblement diminué (-9%), alors que les départs à l’étranger d’Algériens ont augmenté de 32,95%.

– Management des TIC

Le club scientifique de l’Institut national de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication a organisé la deuxième édition du Management Day. Cette journée a pour objectif de favoriser l’aspect managérial chez les étudiants, car il s’impose aujourd’hui en passage obligé à toute personne visant une carrière dans n’importe quelle entreprise. Cela permet de leur faciliter la construction des projets de vie des étudiants (professionnelle et personnelle), en adéquation avec leur personnalité et leurs compétences en leur proposant ainsi un ensemble de méthodes et approches pratiques.

– Démantèlement d’un atelier de fabrication de tabac à chiquer contrefait

Un atelier clandestin de fabrication de tabac à chiquer contrefait a été démantelé par la Gendarmerie nationale au village d’Ouled Dehim, dans la commune d’Ouled Derradj (M’sila), l’opération, déclenchée suite à une information signalant la présence d’un atelier clandestin de fabrication et de conditionnement de « chemma», a donné lieu à la perquisition du domicile du nommé S. D. (44 ans) qui s’adonnait à ce trafic dans une partie de sa maison.

Les éléments de la Gendarmerie nationale, qui s’emploient à constituer un dossier judiciaire avant la comparution de D. D. devant la justice, y ont découvert, entre autres, 2,6 quintaux de tabac destiné à la transformation, 2730 sachets remplis de tabac à chiquer prêt à l’emploi et 5500 sachets vides.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair